En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taxe à 75%: pour Depardieu, la censure du Conseil constitutionnel "ne change rien"

Mis à jour le
Censure ou pas de la taxe à 75%, Gérard Depardieu affirme qu'il ne restera pas en France.
 

Pour Gérard Depardieu, la décision du Conseil constitutionnel de censurer la taxation à 75% des contribuables les plus aisés "ne change rien" à son installation en Belgique, dit-il dimanche dans Le Parisien.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jacas
    jacas     

    @ Ayoros ...

    Pour que les Français changent leur mentalité comme vous dites ,croyez vous que la solution soit la fuite à l'étranger !!! ,en voilà une belle mentalité citoyenne !!,en clair pour certains riches ,les efforts doivent venir des autres ,l’égoïsme ,l'égocentrisme est de rigueur en France ,comment voulez vous relever le pays avec de tels énergumènes ?

  • ayoros
    ayoros     

    @ Jacas : je n'ai plus d'humour étant donné le contexte actuel et la situation structurellement catastrophique dans laquelle se trouve la France. Il n'y a pas de solutions miracles, il faut que les français changent leur mentalité, leur façon de penser et surtout de faire les choses. Le changement passe par une prise de conscience collective, et des actions. L'histoire nous montre ce qu'il ne faut pas ou plus faire pourtant nous continuons encore à faire les mêmes choses, avec les mêmes personnes qui font croire aux français que le "changement c'est maintenant". La France doit avoir la volonté de changer, le courage de mettre des actes censés sur cette volonté. Bon nombres de personnes compétentes ont des solutions non pas miracles mais drastiques afin de mener la France sur un chemin nouveau. Tout comme un pilote de ligne est diplômé pour amener des centaines de gens et assurer leur sécurité il nous faut d'autres corps de métiers autre que des énarques qui ne comprennent rien à l'économie, à la gestion d'un pays.

  • jacas
    jacas     

    Oups ..

    Quels sont .....

  • jacas
    jacas     

    à Ayoros ....

    Il est vrai que je n'ai aucune connaissance économique ,mais vous mon cher ,vous n'avez pas d'humour !!! ,et vous quelles sont vos remèdes miracles ?

  • ayoros
    ayoros     

    @ jacas : il semble que vous n'ayez aucune connaissance économique et votre sectarisme relaté dans vos propos prouve de plus votre ignorance quand aux clivages politiques. Il ne s'agit pas de politique de gauche ou de droite mais d'une nation qui depuis 81 sombre lentement et malheureusement inexorablement. La France est dirigée par des politiciens qui n'ont pas les compétences pour gérer un pays, au mieux le représenter. La France en 2007 comptait 396.000 riches puis 346.000 en 2008 et le nombre ne fait que décroitre.
    Le problème n'est plus de savoir désormais à qui est la faute mais qui et quand quelqu'un prendra enfin les bonnes décisions et aura le courage de se mettre à dos bon nombre de nombrilistes ne souhaitant aucun changements. Si personne n'a ce courage, si personne ne décide pour le bien de la nation à moyen et long terme de prendre les vraies décisions qui s'imposent ce sont nos enfants et petits enfants qui paieront la note de nos incompétences présentes. Nous sommes déjà en train de payer la note de nos ainés. Est-ce ce que vous voulez ? Est-ce la France et le monde que vous souhaitez à vos enfants ? Tout ce qui se passe, tout ce que nous subissons ou vivons aujourd'hui n'est que la résultante des années passées. Nous avons désormais le choix entre continuer, dégrader ou changer.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Et bien ! voila une sage décision M. Depardieu! C'est en vous comportant ainsi que vous regagnerai l'estime de certains Français! à commencer par moi! Le fait de fuir un pays en perdition, n'est certe par tres glorieux et honnorable! Mais ne pas y revenir apres coup, est une marque de respect de soit même et des autres!

  • jacas
    jacas     

    Si les riches ne sont pas mis à contribution ,qui paiera ?,les pauvres pardi !!!! ,dire que des ouvriers sont d’accord ,merci Sarko qui a eu pour devise " diviser ,pour mieux régner " !!!,le matraquage à bien fonctionné ,nous sommes manipulés et surtout une bande de moutons !!!

  • ayoros
    ayoros     

    Les statistiques officielles font défaut et sous estiment largement l'exil fiscal de masse que connait la France et qui va littéralement "exploser" en 2012. Il y avait moins de 720 départs de redevables à l'ISF en 2010 mais le matraquage fiscal honteux et inefficace montrera en France une vague sans précédent de fuites à l'étranger. Certaines personnes demandent comment abandonner la nationalité française, ce qui est inédit ! Des familles sont parties à la Toussaint, en pleine année scolaire, ce qui ne se faisait jamais auparavant. Lorsque les personnes qui finalement contribuent le plus à notre chère France seront toutes parties, qui paiera pour toutes les dépenses prévues et à venir ? Qui subira dans les années à venir les conséquences de la politique punitive qui est en train d'être menée aujourd'hui sur l'hôtel de " l'égalité (?!) " ? La France est-elle aveugle de la réalité qui se joue sous ses yeux ?

  • biendici
    biendici     

    Ouaip, trop tard, reviendra pas l'acteur. Sans compter ceux qui partent et qui vont partir.

  • Claudius
    Claudius     

    @ Bamboula vers 15 h Com supprimé : D'accord pour les Français en général , mais il y a quand même une forte concentration de gens manipulable a gauche , sur des personnes de classes dites ouvrière , mais qui diminue d'Année en Année , alors les nouveaux Gauchistes recrutent dans les rangs ou couche Sociale défavoriser et Immigrés ( ou la plupart sont moins instruits et plus facilement manipulables ) Les autres aussi le font , mais l'échelle reste modeste contrairement a ceux dénoncer juste avant , de plus a titre purement électoral ce sont aussi eux qui essayent de séduire sans cesse des minorités ( qui recherchent une reconnaissance " démagogie quand tu nous tiens " ) et le pire c'est que ça marche " DONC " . . . ? ? ? ? ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire