En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dispostif lourd, coûteux, pas adapté: les jurés populaires en correctionnelle ne sont pas bénéfiques, selon la Chancellerie.
 

La ministre de la Justice a mis fin à une des mesures phares de la présidence Sarkozy en supprimant les jurés populaires dans les tribunaux correctionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • SouSou
    SouSou     

    D'après le rapport de la cour des comptes : les jurés populaires sont couteux et de plus, ils sont bien plus clément que les juges !

  • reitop
    reitop     

    vous oublier qu'ils ont ruiné le pays pendant 14 ans mais ils ont la mémoire qui flanche

  • sanguin
    sanguin     

    Tout cela est bénefique pour les sondages, on voit bien que plus ils en font et plus le pingouin s'enfonce!! Ses ministres sont entrain de la noyer! pas faclie de noyer un pingouin, mais ils sont trop forts!!!!Il commence à manquer d'air!!!!

  • sanguin
    sanguin     

    et vous 10 mois pour tout foutre en l'air

  • untelle
    untelle     

    je viens d'apprendre que taubira a désaisi la juge qui instruisait le dossier de l'amiante contre Aubry ! ah elle est belle et indépendante notre justice ! hollande l'avait dit aussi, ça faisait partie de ses nombreuses promesses.... je veux dans mon gouvernement des gens exemplaires et qui respectent la justice ! vous entendez ? rien de choquant ? écoeurant, à vomir !

  • politic man
    politic man     

    Taubira sait très bien qu' en supprimant les jurés populaires en correctionnelle elle donne une fois de plus un signe encourageant aux délinquants car elle sait très bien que ces personnes vivent dans le monde réel pas comme taubira et ils auraient donner des peines justes contrairement a celles donner aujord' hui a mon grand regret.

  • franciseure
    franciseure     

    on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Et puis cela fait de nouvelles voies électorales pour les prochaines municipales.

  • eric44
    eric44     

    la droite a eue 10 ans... pour rien faire

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    elle met fin à tout celle la il est certain que si elle le pouvait elle supprimerait le ministére de l'interieur,la police et la gendarmerie je pense que son seul but est de détruire l'état français!

  • Birette93
    Birette93     

    Et une indépendantiste il ne faut pas l'oublier ! ce qui est grave....

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire