En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre Manuel Valls avec Arnaud Montebourg lundi 12 mai
 

La ministre de la Justice a confirmé ne pas avoir chanté la Marseillaise à deux reprises samedi 10 mai, jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Tout ceci est un faux problème ; qu’elle chante juste ou faux, qu’elle ait envie de chanter ou pas, « on s’en tape » (formule polie…) car c’est son problème ;que certains la considèrent comme très intelligente on s’en fiche totalement, car c’est leur problème… , on peut juste espérer qu’ils reverront leur échelle de notation après la « saillie » sur le karaoké de l’hymne national…. Mais là ou ça devient le vrai problème de tous, c’est de savoir combien parmi nous et nos enfants se feront encore agresser au couteau par de « charmants multirécidivistes » remis en circulation par cette « charmante dame » si soucieuse de l’intérêt des délinquants dangereux et( si peu soucieuse de l’intérêt des victimes ; pendant que l’on évoque ses supposés talents de chanteuse, on ne parle pas de la dangereuse réforme judiciaire qu’elle est sournoisement en train de nous concocter et quand le bon peuple se réveillera, si toutefois il parvient à émerger, il sera trop tard, on vous aura pourtant prévenus … « allons, c’est un cas extrême »

  • cat de trot
    cat de trot     

    il oublie toutes les polémiques et injures que la Gauche envoyaient à l'encontre de Nicolas Sarkozy ! là, cela ne le gênait pas....Taubira soulève la polémique car on connait son passé d'indépendantiste et son activisme mémoriel contre l'histoire française . Dans une période où nos repères et nos traditions se perdent, on a besoin de conforter nos symboles patriotiques .

  • Meloco
    Meloco     

    UNE NATION = UN HYMNE NATIONAL + UN DRAPEAU --------------
    LIRE -- COMPRENDRE ''' S ' EXPRIMER

  • ecuisses
    ecuisses     

    Mon impression:
    Taubira c'est :
    La manière dont elle se comporte dans ses déplacements (en vélo elle est accompagné de gardes du corps+++++ ) histoire avec drapeaux français brûlés par liesse en 2012 sur RFI ....son double langage sur l'esclavage .....

  • alilou
    alilou     

    En France le patriotisme bat de l'aile parceque nous sommes gouvernés par des internationalistes qui préfèrent chanter l'international avec le poing levé,nos morts pour la Patrie ne sont plus considérés,et les médias sont responsables étant à la solde gauchiste.

  • Alan taf
    Alan taf     

    Vous rigolez j espère!

  • Alan taf
    Alan taf     

    Personne ne crache dessus. Faut arrêter !

  • Monique33
    Monique33     

    C'est vrai que si la presse n'était pas à toutes ces commémorations parisiennes ou d'ailleurs, il y aurait moins de polémique.

  • Meloco
    Meloco     

    Les premiers a crier aimer la France comme lui même '' il aime la France '' Mr Valls la crié il en été rouge , et tenir aujourd'hui ces propos quand on fête un événement historique pour moi qui ai servi la France je dis : Que l'on crache sur la France !!!!!! si cela est admis pour la démocratie ???? en tant qu'ancien combattant et au nom de mes camarades morts pour la France ; je vous dis '''vous déshonorez vos ancêtres qui ont baignés dans leur sang a l'agonie pour la France ''', cela est indigne d'un Français

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    C'est le gouvernement et le PS qui créent toutes ces polémiques ... retour à l'envoyeur

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire