En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taubira : "le mariage va enfin devenir une institution universelle"
 

La ministre de la Justice s'est longuement exprimée devant les députés, ce mardi après-midi, en ouverture du débat sur le projet de loi sur le "mariage pour tous".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • poisson
    poisson     

    Madame la ministre taubira n 'aime pas la france .

  • waner82
    waner82     

    Vous voulez donc qu'on prenne en compte l'avis des "pays arabes" pour établir nos lois ?

  • laurentnat
    laurentnat     

    superbe discours

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non. Les mineurs n'ont pas le droit de se marier. Les couples mariés n'ont pas le droit de se marier à nouveau. Les membres d'une même famille n'ont pas le droit de se marier. Etc ... C'est "l'universalité" à géométrie variable, valable uniquement quand ça arrange le PS. Langue de bois (pour rester poli).

  • sarah040000
    sarah040000     

    elle devient folle cette Taubira qu'elle apprenne le sens des mots sur un dictionnaire !!!!!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    bien sur tolérance !!!et on voit où on va maintenant à force de tolérance!!!!!!! on n'est plus chez nous !!!!!!!!!!!! démocratie la vraie elle est où ?????

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Valeriebelle, ne plaisantez pas avec cette maladie. Le vecteur de transmission est le sang! Il est possible d' être contaminé pas une simple petite blessure. ça n'arrive pas qu'à ceux "comme vous dites".

  • philipou
    philipou     

    Mme Taubira est tout simplement la meilleure ministre de la justice de la Vème république.

  • yannick123
    yannick123     

    elle nous parle de Baracobama et de son discours pendant son investiture sur l' homosexualité, mais nous ne somme pas américain?
    et par contre ils oublient de rappeler que le sida est apparue en 1980 au état unis dans la population homosexuelle, c'est pas moi qui le dit c'est l'OMS! et après quelques transfusions sanguine cette ISTS et devenue une pandémie
    c'est vrai c'est pas vraiment le sujet! mais l'avis des américains non plus!

  • fab2476
    fab2476     

    C'est du n'importe quoi cette réaction ! Comme ci nous devons faire nos lois en fonction des autres pays... Défendons d'abord tous nos citoyens, plus de tolérance dans notre pays ne ferait pas de mal, plus de liberté dans notre pays ne ferais pas de mal, moins de polémiques dans notre pays ne ferait pas de mal.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire