En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira était l'invitée surprise de l'université d'été d'Europe Ecologie-Les Verts jeudi à Marseille.
 

Invitée surprise de l’université d’été d’Europe Ecologie-Les Verts, la ministre de la Justice a répondu sans mâcher ses mots aux critiques contre la réforme pénale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • KOLER
    KOLER     

    Il faut liquider Mémère, liquider la racaille récidiviste, point, c'est tout. On n'est pas, nous contribuables volés, les banquiers d'un bureau de bienfaisance pour racailles non récupérables comme vous d'ailleurs.

  • Virginie Dom
    Virginie Dom     

    moi je suis toute a fait d accore avec mme taubira pour la reforme de la justice
    je dit bien haut et fort vive taubira je suis tout coeur avec vous mme taubira
    et je dit encore bien haut et tres fort vive taubira

  • papy76
    papy76     

    HeyBaal a mon avis le vôtre de radiateur a fait un coup de surchauffe et vous a grillé les neurones

  • Elyzabeth31
    Elyzabeth31     

    Entièrement d'accord avec vous ,le gouvernement,et hollande doivent partir très rapidement,et sans oublier de prendre sa maitresse qui nous coute la peau des fesses,et laisser la place a une personne qui sera plus apte a remonter le pays,vous ne pensez pas???

  • Elyzabeth31
    Elyzabeth31     

    Le peuple Français c'est le plus petit de ses soucis a la taubi,cette femme doit partir il lui manque des cases,elle est dingue.

  • PIALF
    PIALF     

    Y vont relâcher tous les taulards comme cela ils n'auront plus de problème de places de prisons !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La loi actuelle ne sert à rien ? Voyons voir comment elle est appliquée la loi. Quand la loi prévoit 30 ans ferme, le type en prend 5 dont 3 avec sursis. Il est donc condamné à 2 ans fermes. Sauf qu'il n'y a pas de place en prison. Pour peu qu'il soit placé en mandat de dépôt (donc enfermé REELLEMENT, parce que c'est pas toujours le cas) il va vite être relaché. Au final ceux qui prennent sur le papier 20 ou 25 ans et qui en font 10 sont de véritables monstres en puissance. Bilan des courses : une ordure passe quelques mois en prison, un monstre en puissance quelques années. Alors que la loi prévoit la "perpétuité". Non, le problème ne vient pas de la loi, le problème vient de la justice. Et on ne trouvera pas de solution en faisant pire que ce que la justice fait déjà de sa propre initiative. Le problème de la récidive ne vient pas d'une trop grande sévérité mais au contraire d'un trop grand laxisme. Ils le savent mais vous prennent pour un bon gros c*n en prétendant le contraire. Ce n'est pas une question de justice pour eux, c'est une question de dogme politique. Entre nous, la question de la récidive ne se pose réellement que lorsque la personne est relâchée. Quand tu arrête un type à 20 ans et que tu l'enferme à faire de la musu tous les jours pour le relacher à 25 ans avec une CV meilleur qu'avant, forcément ça peut pas fonctionner. S'il ressortait à 50 ans comme la loi le prévoit, il représenterait déjà une menace moindre. Mais bon, on vit au pays des bisounours ou tout se passe bien et où pour apporter des solutions on aggrave la situation.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non mais une fois élus/nommés ils sont ministres de la République et font ce qu'ils veulent au nom de la France toute entière. Vous croyez encore qu'ils représentent le Peuple ??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A quand des types qui n'ont pas dormi près du radiateur pendant qu'on leur expliquait le concept de séparation des pouvoirs à l'école élémentaire ?

  • mamily
    mamily     

    elle s'adresse à une minorité en voie d'extinction !!! ces écolos qui n'ont rien a faire au gouvernement avec leurs idées perverses et démagos !!! ces écolos qui détruisent la société Française avec des bonnes vieilles valeurs des soixantehuitards attardés ! Drogue luxure rejet du travail !!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire