En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'homme d'affaires Ziad Takieddine demande à Nicolas Sarkozy la levée totale du secret-défense dans les contrats de vente d'armement au Pakistan et à l'Arabie Saoudite en 1994.
 

EXCLUSIF BFMTV - L'homme d'affaires Ziad Takieddine nie toute implication dans l'affaire Karachi et demande à Nicolas Sarkozy la levée du secret défense sur les contrats d'armement conclus en 1994 avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Il est exact kid karson que ce type de commerce comme bien d'autres d'ailleurs génére des commissions, certaines légales, certaines illégales et d'autres complètement malhonnêtes.
    Bien entendu que si pour la vente des sous-marins au Pakistan il a fallu payer tel ou tel dignitaire Pakistanais ou Franco-Libanais, pas de problème comme pour les frégates à l'Arabie Saoudite s'il a fallu payer un ou deux princes Saoudiens et un Franco-Libanais. Mais là il s'agit du côté Français d'ajouter un nouvel intermédiaire Franco-Libanais, à qui il faut payer 85 + 200 Millions d'euros non pas pour la transaction mais 285 millions qui devaient revenir en France à qui de droit. Avouez kid karson que ce n'est pas très honnête, pour l'état Français.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Takieddine est Franco-Libanais, mais ce sont les relations de Mr takieddine que l'état Français a voulu utiliser et non pas l'état du Liban. Mr Takieddine a été choisi par l'équipe voulant l'élection de Mr Balladur à la présidence, et rajouté dans la négociation qui était déja terminée. Le ministre des armées de l'époque Mr François Léotard et le ministre du budget de l'époque Mr Sarkozy ont entériné ce choix et mr Sarkozy a également donné son aval pour la création de la société HEINE au Luxembourg pour recevoir et blanchir l'argent.
    Mr Takieddine n'était que le représentant officieux N°2 puisque les commissionnements de l'opération avait déja été bouclés.
    Mr Jean Marie Boivin dirigeait officiellement la société Heine, et il devrait être entendu, "un jour".
    Il s'agirait de 85 millions d'euros pour les sous-marins du Pakistan et de 200 millions d'euros pour les frégates à l'Arabie Saoudite, soit 285 millions que l'état aurait dû conserver.

  • Balika
    Balika     

    Entièrement d'accord également, le changement doit venir de nous, et pas seulement un changement des mentalités (déjà en court), mais surtout un changement dans notre capacité à désirer et croire en une société nouvelle - il serait grand temps, et il ne tient qu'à nous d'en décider...

  • Balika
    Balika     

    Ou Eva Joly, qui vient d'un pays exemplaire en terme de mentalité et de gestion, qui est juge, et donc aussi intègre que compétente... Sans compter les idées de son parti, qu'on peut juger autant qu'on veut mais qui porte enfin des idées un peu humanistes et soutenables sur le long terme.

    M'enfin pour ça, encore faudrait-il que les Français ne soient pas aussi xénophobes, qu'ils réfléchissent un peu et soient enfin prêts à tendre la main au changement. CQFD

  • mangedufoin
    mangedufoin     

    Et en plus c'est payé avec le pognon des honnêtes gens qui payent leurs impots!!!!!Aucune honte !!!!!!

  • BTP52
    BTP52     

    Ce Takiedinne (franco-libanais) est un multi-millionnaire qui à un patrimoine collossal en France, des appartements à paris, des villas sur la côte d'azur et ne paie ni impôt sur le revenu ni impôt de solidarité sur la fortune et personne apparemment au gouvernement ne s'en offusque. Une honte quand nous les petits sommes imposés au centime près et subissons tous les ans des augmentations du foncier et de la taxe d'habitation. L'injustice fiscale sociale et la corruption auront vraiment été la marque de ce gouvernement des riches, il est temps de tourner la page.

  • odine
    odine     

    A mon avis c'est vous qui ne comprenez pas grand chose car ne pas confondre commissions et rétro commissions, les premières tout à fait légales et les secondes pas du tout.
    Un gouvernement verse des commissions pour obtenir les marchés, comme tous les autres pays, c'est le retour qui est scandaleux et là qui est vraiment au courant, je n'en sais rien et vous non plus.

  • l'émir Obolan
    l'émir Obolan     

    On en revient toujours à la même chose: l'argent et le cul mène le Monde! Et à ce que l'on voit, entend ou lis, la fin ce n'est pas pour demain.

  • malthus
    malthus     

    justement, on a voté SARKO pour avoir une "république irréprochable" et que les magouilles de la GAUCHE ne se reproduisent pas... Bon c'est loupé, ça vous ne pouvez pas dire le contraire

  • KidCarson
    KidCarson     

    Il faut faire taire le coeur des vierges, dans les ventes d'armes tous les pays producteurs: Russie,USA,Chine,France,GB,Italie,Afrique du Sud,Brésil,Israel,... ont leurs intermédiaires qui font du lobbying auprès des états acheteurs en connaissant les gens de pouvoir qui signeront les contrats. Il n'y a pas que des mallettes d'argent, il y a aussi beaucoup d'autres "cadeaux" dans ces contrats comme entre autres pour les enfants de dignitaires des places dans les universités (US), les grandes écoles...Tous les pays le pratiquent depuis toujours. Rien de nouveau donc dans ce monde!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire