En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
UN SYSTÈME FISCAL ET SOCIAL PEU REDISTRIBUTIF
 

PARIS (Reuters) - Les classes moyennes ne bénéficient pas en France de la redistribution orchestrée par le système fiscal et la couverture...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Christophe79200
    Christophe79200     

    Le système est très redistributif au contraire, il sert à financer des milliers de fonctionnaires nationaux et territoriaux à ne rien faire. le phénomène est devenu tellement choquant qu'il commence à être dénoncé par les fonctionnaires eux-même (pas ceux qui ne foutent rien, les autres ceux qui bossent à leur place). D'autre part il sert à financer les partis politiques et les syndicats qui se servent généreusement dans les organismes paritaires qu'ils sont censé gérer. Et pour finir il engraisse tout aussi généreusement les politiciens qui se sont octroyés depuis 40 ans des privilèges ahurissant que la plupart des Français ignorent mais qui s'ils étaient révélés dans le détail provoqueraient certainement une révolution dans la période actuelle. Alors oui il est trop redistributif et surtout de façon trop ciblée. Il est détourné des on objet, carrément et littéralement volé aux contribuables.

  • Travel
    Travel     

    Je suis désolé le système fiscal est très redistributif... Pour les riches... de PSA par exemple.(21 million d'euros de retraite pour 4 ans de travail.

  • cgtfob
    cgtfob     

    pour résumer en France il y en a 1 qui bosse 4 qui taxent 5 qui regardent

  • filoudu66
    filoudu66     

    Ahhhh...ils ont fini par s'en rendre compte...

Votre réponse
Postez un commentaire