En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier François, grand reporter  d'Europe 1, habitué des zones sensibles, et Edouard Elias, photographe, sont portés disparus.
 

En déplacement à Tokyo, le président français a demandé la "libération immédiate" de deux journalistes disparus en Syrie. Europe 1 a confirmé être sans nouvelles de Didier François et Edouard Elias, partis pour Alep.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Syrie:" Hollande exige la libération de deux journalistes français " . . . . Et sinon ? ? ? ? Bachar el Assad (si il n'est pas mort comme l'annonce une rumeur ? ) et ses sbires sont en train de trembler devant les déclarations de " François la terreur " . <

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    Quelle autorité!!!! voila un président qui en a c"est un vrai chef de guerre. pôvre FRANCE..

  • delina21
    delina21     

    bordel ils aimes ça aller trainer dans ces pays de sauvages les journalistes n'ont-ils pas assez a faire en France?

  • Zikple
    Zikple     

    Voici la première facture pour avoir pris la décision d'armer les rebelles

  • mamily
    mamily     

    "il exige" n'importe quoi il se prend pour qui se petit dictateur !!! bien sur en France avec les médias il a tous les pouvoirs et il en abuse mais à l'étranger il n'est rien !!!

  • prob5763
    prob5763     

    @calentia. Bien sûr étant au Japon le Président Hollande pouvait difficilement parler du commencement de la fin aux japs. Vous me direz qu'il aurait pu faire le déplacement à un autre moment de l'année pour pouvoir parler du 6 juin. C'est vrai, mais en n'en parlant pas, il a évité de dire des conneries comme son prédécesseur dont c'était la spécialité. Cela lui a évité, par exemple, de nous parler de Guy Môquet le grand résistant, si cher au coeur de Sarkozy.

  • jojobo
    jojobo     

    Surtout quand un ministre des affaires étrangères se base sur les prétendues preuves de 2 journalistes pour demander une intervention en Syrie. Ce gouvernement et son dictateur son des minables ......

  • prob5763
    prob5763     

    Cher 1223. Concernant l'hostilité des autres pays vis à vis de la Syrie, je n'y vois que des pays alignés sur les U.S.A. et donc au service d'Israël. Heureusement que Poutine les oblige à un peu de retenue. Quant aux journalistes français dont vous qualifiez de "travail" leur action, je vous rappelle seulement qu'ils sont interdits au Mali tellement leur "travail" est jugé nocif par le Président Hollande lui-même. Alors, la retenue doit surtout être de votre côté et non du mien.

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Ben là!!! j'ai vu et entendu l'intervention... punaise il fait peur, quelle conviction, quel engagement... cela me rappelle un certain "je vous demande de vous arrêter". comment peut-on espérer impressionner qui que ce soit avec un tel manque d'assurance, de Charisme.

  • 1223
    1223     

    A PROB5763 : IL N'YA PAS QUE LA FRANCE QUI EST HOSTILE A LA SYRIE. CERTAINS PAYS Y SONT ENCORE PIRE QUE LA FRANCE.
    QUANT AUX JOURNALISTES ILS FONT LEUR METIER TOUT SIMPLEMENT CAR SANS EUX VOUS N'AURIEZ AUCUNE INFORMATION. ALORS UN PEU DE RETENUE.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire