En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius répondant ce mercredi à Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale
 

Alors que le député UMP a dit "regretter" l'alignement de la France sur la position américaine en Syrie, le ministre des Affaires étrangères s'est défendu en citant Alain Juppé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jackyguillet
    jackyguillet     

    il est nul ce Lemaire

  • Babe
    Babe     

    Pauvre gouvernement potiche qui se trouve prive de terrain de jeu en Syrie! Ils n ont toujours pas compris que cette guerre civile ne nous regarde pas. Le gouvernement syrien n est pas le seul a avoir un arsenal chimique. Les rebelles ont eux aussi ete photographies devant des barils chimiques. L ONU n a pas trouve d empreintes sur les restes de bombe pour demontrer que l assasin est le dictatuer. En bons barbus, ils sont tous dangereux. Qu ils se debrouillent entre eux. hiite, sunite, meme pollution.

  • valgego
    valgego     

    Il faut rendre à César , ce qui est à César ,on se demande comment un ministre des affaires européennes et de l'agriculture aurait pu faire réintégrer la France dans l'OTAN . C'était de la responsabilité de Sarkozy , et une très bonne chose d'ailleurs qui a permis d'intervenir en Europe pour la Serbie et de régler le conflit sans passer par l'ONU , nous y serions encore . L'appartenance à l'OTAN est une nécessité dans une Europe non fédérée pour la défense européenne ,et oui ,depuis Vercingétorix ,tout évolue . Les conflits étrangers ne mettent pas en péril les intérêts vitaux et chacun est libre d'intervenir ou pas , l'OTAN n'a ligoté personne ,et ce n'est pas la peine d'aller se passer les menottes à la traine des américains . En résumé l'OTAN est utile à l'EUROPE et notamment si nous étions menacés et cela vous déplait , et L'ONU gendarme en retraite du monde ,cela vous convient .

  • megg34
    megg34     

    Tout a fait d'accord. Fabius le roi de la défausse, responsable mais jamais coupable. Ce type est un mètre étalon en terme de "nullité politique".
    C'est le ministres des affaires étrangères qui est étranger aux affaires !
    Sa démission s'imposerait pourtant vu le fiasco retentissant de son (in)action diplomatique sur le dossier syrien, mais bon cela inclurait aussi la démission du pseudo-chef qui nous a montré là, toute l'étendue de son incompétence. Cet exécutif est une catastrophe pour la France, notre pays est ridiculisé, marginalisé et nous avec.

  • Roger Jac
    Roger Jac     

    Mr Le Maire ; pour ce qui est de l'indépendance des forces armées de la France , vous n'avez pas de leçons à donner ; vous les avez déjà rendues tributaires des USA en réintégrant l'OTAN , d'où le Général DE GAULLE nous en avez extrait

  • valgego
    valgego     

    Fabius ne recadre rien du tout . Il n'est ni le chef de groupe UMP , ni le président de l'Assemblée , et n'a donc pas le pouvoir de recadrer qui que ce soit , il répond aux questions qu'on lui pose ,avec sa franchise habituelle en se défaussant sur les autres . Juppé sur la question , a des avis différents de l'UMP , et de la majorité des français , d'autre part en républicain convaincu qu'il est , il ne veut pas affaiblir en période de crise un gouvernement et une France qui partent en quenouille , c'est son droit . L'on pourrait comprendre qu'il soit une référence pour Fabius , puisque pour la Lybie , il avait obtenu aux affaires étrangères , en deux jours une résolution de l'ONU et le feu vert des Russes . Hélas pour Fabius , c'était il y a un an qu'il aurait fallu s'en inspirer . Et c'est auprès de Hollande qu'il est payé pour prendre ses ordres , s'il est perdu il peut même prendre ses cours d'aspirant pour s'orienter à la boussole .

  • Lhabit En Fleur
    Lhabit En Fleur     

    un peu trop sanguin pour moi ce fabius

  • fifi0682
    fifi0682     

    et lui, personne le "re- cadre"?

  • optimiste
    optimiste     

    Pourrait - il tout autant citer l'affaire du sang contaminé pour justifier sa soif de guerre ?

  • fifi0682
    fifi0682     

    fabius recadre Lemaire! quel prétentieux ce ministre des affaires qui lui sont étrangères! il ferait mieux de recadrer les sots qui lui servent de collègues ps

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire