En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des chars de l'armée syrienne.
 

Selon un sondage BVA pour i-Télé, CQFD et Le Parisien, publié ce samedi, une majorité de Français désapprouvent la possible intervention militaire de la France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • nini67
    nini67     

    je suis opposé farouchement à une intervention car le combat n'est pas un combat pour la vrai liberté mais une liberté masquée.Hors les images et la volonté des combattants est tournée à terme vers une islamisation du pays....Egypte , Lybie , Tunisie bis bis bis répétitas.....Malheureusement la guerre est inévitable ce qui profite aux vendeurs d'armes.
    Une pensée pour les innocents et les lavés de cerveaux

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    et si la France était à la place de la Syrie, les Français seraient content que des pays, des états viennent à leurs secours alors quand on voit que 64 % des Français sont opposés à une intervention en Syrie c'est grave c'est gens se sont des Hypocrites, ils ont pas de cœur. Les gens qui sont née après la guerre de 1945 ont pas la même vision des choses, ils sont plus réfléchis et eux ne laisse pas mourir des femmes, des enfants, des hommes. Actuellement les gens pensent d'abord à leurs confort et les gens qui se font tuer on s'en fou, c'est quand même lamentable et très triste .

  • c j p
    c j p     

    S'est au français de voter, surtout que nous sommes les agresseurs dans ce cas la, et pour moi personnellement, je souhaiterais voter a chaque grande décision de société, ou qui engage la France,
    des référendums a multiples question et choix, ils disent tous le temps la France veut, ou c'est le choix des français, non c'est pas vrais, flanbi comme les autre on été élu avec 30% des voix c'est ou,
    s'est pas la France ça, une consultation permanentes des français, ça se serait une vrais démocratie
    et une grande avancer sociétale,

  • booboo
    booboo     

    @mais bien sur ; vous oubliez un détail c'est que la ligue arabe le QATAR l ARABIE SAOUDITE etc... rien que des pays hautement démocratique subventionnent les groupes terroristes et même sous réserve AL QAIDA pour avoir la paix chez ceux !

  • booboo
    booboo     

    MAIS BIEN SUR : vous oubliez que la ligue arabe soutient les islamistes et autres groupes terroristes es voir AL QAIDA !

  • booboo
    booboo     

    Mais des français le capitaine SHADOCO s'en moque il n'est même pas capable de remettre le pays "sur les rails" la misère, la précarité, le chômage l'insécurité explosent mais il s'en fout royalement HOLLANDE c'est le clone de SARKOZY

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    ben va y toi alors ,l'amitié du monde arabe heu je sait pas si t'est au courant le Qatar et les émirats on deja acheté au moins la moitié du pays français donc avant de poster reflechi un peu et puis faire une guerre sans moyen et avec 1 900 milliards d'euro de dettes publique faut être suicidaire c'est pas gratuit une guerre déplacement de matériel nourriture ,carburant ,munitions, diverse prime pour payer les mecs qui vont au charbon, etc etc , de plus aucune preuve irréfutable on va pas nous refaire le coup de l'irak et ses arme de destruction massive fantomes

  • Lillois59
    Lillois59     

    C'est une grosse erreur de se mêler dans ses problème qui nous concerne même pas faut se concentrer a régler les problème de notre pay les autres ce n'est pas nos oignons

  • normlib
    normlib     

    supercanard en quoi aider les islamistes fanatiques à renverser Bachar redorera le blason. C'est la pétaudière en Irak c'est le foutoir en Afghanistan et vous voulez ajouter la Syrie.

  • Supercanard
    Supercanard     

    Avec un millénaire de colonisation, de meurtres, d'occupation, d'esclavage en Afrique et dans les pays Arabe, quand ceux-ci ont besoin d'aide, l'occident tourne le dos, et dans tout cela ce sont les islamistes fanatiques qui prennent les armes, et après on s'étonne pourquoi le monde arabe n'apprécie pas vraiment les occidentaux.
    Après toutes ces années de guerres et de souffrances, on a créer l'ONU pour finalement ne servir a rien étant donné que les états décident en priorité en fonction de leurs propres positions stratégiques.
    Bref il y a pas dire, la France résume bien la dégradation morale et intélectuelle, laisser la guerre chez le voisin et après s'étonner du reste, mais bon je suppose que peu connaissent vraiment leur propre histoire, cela fait partie des rares choses auxquelles je suis avec Hollande, du fait qu'il faut s'attirer l'amitié du monde arabe et non pas attendre que les islamistes prennent pieds et viennent faire des attentats chez nous pendant que les con-citoyens pleureront devant leurs télévision.

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire