En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux d’occupation des prisons françaises est de 117%, voire 133% pour les maisons d’arrêt.
 

Une mission d'information de l'Assemblée nationale a formulé 76 propositions pour lutter contre la surpopulation carcérale, dont la possibilité de libérer automatiquement les détenus aux deux tiers de la peine pour les condamnés à moins de 5 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • 12efuchznle
    12efuchznle     

    Il faut que la situation change vite !
    http://guide-spas.fr

  • lulu2209
    lulu2209     

    tu as tout a fait raison !

  • jackpotter
    jackpotter     

    Des peines qui ne prêtent plus à sourire, du pain, de l'eau, des travaux forcés pour
    rembourser leurs victimes et dans 25 ans vos prisons pleureront pour avoir des clients...

  • jeff de marseille 49 ans
    jeff de marseille 49 ans     

    bonjour autre idee on pourrait aussi leur mettre a dispo tout le nécessaire et leur faire construire leur nouvelle prison bien sur encadré par des pros du BTP. ou bien 4 pylones au milieu de nul part donc 4 vigiles( pas tres couteux) des tentes a disposition necessaire pour un un vrai bivouac de legionnaire( sans l'armurerie) et leur apprendre a travailler tres dur car nous avons besoin de main d'oeuvre!!! 6 mois en camp militaire ca donne
    pas envi de recidiver !!! d autre part grace a cette main d oeuvre bon marché on arrivera peut etre a concurrencer nos voisin des pays de l Est voir meme les chinois! du coup une pierre deux coup plus de delocalisation nos prisonniers vont aider a payer la dette !!

  • jeff de marseille 49 ans
    jeff de marseille 49 ans     

    bonjour , branché sur bfm des mon reveil et bascule sur rmc dans la journee, merci de pouvoir nous laisser ce droit d expression! je tiens a dire que si il y a surpopulation dans le milieu carceral ,il manque des gens dans l'armee que la "petite délinquance" finisse leure peine enquadree par une dissipline, valeur , devoir , fraternite et respect! peut etre en sauverons nous quelque uns ?

  • CENSURE
    CENSURE     

    Par CENSURE - le 25/01 à 8:40signaler un abus
    FUTé R M C
    '''Désolé, ce pseudo est déja utilisé''' puis '''Code de sécurité erroné ''' VOILA CE QUE VOUS POUVEZ LIRE QUAND VOUS ETES CENSURé ! alors si vous souhaitez vous exprimer ici vous prenez un pseudo alléatoire et changé à chaque fois TOUT en SIGNANT du vrai pseudo que vous voullez voir inscrit signé LAURELFIDELE !

  • CENSURE
    CENSURE     

    '''Désolé, ce pseudo est déja utilisé''' puis '''Code de sécurité erroné ''' VOILA CE QUE VOUS POUVEZ LIRE QUAND VOUS ETES CENSURé ! alors si vous souhaitez vous exprimer ici vous prenez un pseudo alléatoire et changé à chaque fois TOUT en SIGNANT du vrai pseudo que vous vous voir inscrit signé LAURELFIDELE !

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    JOSPIN A FAIT RENTRER LES TCHETCHENES EN FRANCE SANS VISA CE QUI A CREE LA MAFIA DITE .RUSSE..MERCI

  • GUYD SUD
    GUYD SUD     

    IL YA DEUX JOURS SUR ARTE ILS ON PROUVE QUE TAUBIRA AVAIS MENTI ET QUIL N Y AVAIS PAS DE SURPOPULATION DANS LES PRISONS...DE PLUS TAUBIRA A ARETE LA CONSTRUCTION PREVUE DE NOUVELLES PRISONS......

  • montoya
    montoya     

    Il vaut mieux mettre de l'argent dans les prisons et laisser crever les SDF ainsi que les vieux

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire