En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Nouvelle manifestation dimanche contre le mariage gay, avant le vote solennel de la loi prévu mardi. La droite parlementaire affiche désormais ouvertement son soutien aux opposants à ce projet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • guiloune
    guiloune     

    L'UMP n'a pas deux trains de retard, C'est plutôt le PS qui a la connerie en avant!!

  • trianon
    trianon     

    Après l'épisode de la publication du palmarès des patrimoines des ministres du gouvernement Ayrault qui a fait rire toute la France, le Roi Flamby va promouvoir le carnaval permanent dans toutes les mairies de France et de Navarre sous la forme d'une parodie de mariage entre 2 hommes ou 2 femmes. On ne connait toujours pas le coût de ces festivités, ni qui sera le financeur de cette opération. Aux dernières nouvelles, il paraît que le contribuable français serait largement mis à contribution...

  • vox populi
    vox populi     

    M. GATTEGNO, enfermé dans son bureau de RMC, se débat toujours dans ses propres contradictions de vieux journaliste du système au service du microcosme politico-médiatique parisien. Ne voulant pas déplaire aux gens du Château, il enfourche régulièrement le cheval de bataille de la modernité pour justifier les réformes ou les pseudo réformes du gouvernement socialiste. Il dénonce comme d'habitude le recours au référendum en prétextant une incompatibilité constitutionnelle, contrairement à l'avis de nombreux juristes et professeurs de droit constitutionnel, car il s'agit bien d'une réforme sociale qui touche à la structure familiale. Enfin, son analyse politique du pays est à cent lieues de la réalité sociologique de ce pays qui rejette massivement la loi Taubira et qui le fera savoir lors des prochains scrutins en demandant son abrogation...

  • Romus
    Romus     

    Aujourd'hui la loi permet à un célibataire d'adopter un enfant, dans ce cas l'enfant n'a qu'une mère ou un père mais pas les deux.
    Pourquoi un couple serait moins légitime qu'un seul parent????

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    c'est vrai qu'avec la SNCF et surtout les TGV c'est monnaie courrante

  • inchesrmc
    inchesrmc     

    Mr Gattegno fait d’un problème sociétal une querelle de chapelle politique.

    La gauche devrait être unie pour défendre ces enfants qui auront une jeunesse cauchemardesque qui se terminera par une haine de leurs « parents ».

    Cela, personne n’ose le dire et surtout pas la droite catho qui défend l’autorité des parents.

    Dans la modernité, la parenté volontaire implique des obligations des parents vis à vis des enfants. Ou sont-elle dans cette loi ?

    Tout une partie de la gauche est en train de perdre confiance en ses dirigeants, quand ces derniers règle ce dossier en comptable de voix.

    Sous Mitterrand un éminent (Laignel) avait dit : "Nous avons juridiquement raison parce que nous sommes politiquement majoritaires.".
    Rien de nouveau sous le soleil, pas besoin d’un Gattegno pour rappeler des connerie pareilles

  • bobo06
    bobo06     

    A lire, il n'y a que "les gens de l'UMP" qui sont contre "le mariage pour tous" et qui instrumentalisent (comme si le PS n'avait jamais fait ça,), je connais des Ps qui sont contre , des "sans étiquettes", des communistes, même des gays. Donc en gros, il faudrait un peu sortir de Paris pour voir dans les moyennes villes ou petites villes.

  • Goulabert
    Goulabert     

    Et Pan !! Dans le train !! Youpi !!!!

  • scoutisme
    scoutisme     

    A force de freiner l'UMP va finir par s'arreter!! Heureusement qu'il y a de l'élan sur sa droite.

  • DASA
    DASA     

    un parti pris d'excellente facture et qui vise juste sur l'ump a mon avis... mais ce n'est pas vraiment important si la france devient le dernier pays au monde a voter cette loi d'egalité , des pays vraiment catho qui remplissent des eglises (pas comme les eglises de 23 qui ne restera qu'un numero) come l'uruguay ont voté cette loi, la gde bretagne en une heure, la nouvelle zelande en une journée

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire