En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Supprimer ou non l'isf, c'est la question
 

Supprimer ou transformer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), telle est l'alternative que présentera ce jeudi le gouvernement, sans attendre le rapport de la Cour des comptes prétexte à cette réforme attendue pour mi-2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • SARKOUILLE
    SARKOUILLE     

    @INCONNU tu dois etre ou patron ou ump ou les 2 en meme temps avec ton resonnement ,mais certainement pas employe ou alors un bourri de 2007!

  • pilll
    pilll     

    Voila le calcul des gens qui sont issue du peuple habitant Ile de Ré ,qui au demeurant depuis février 2010 et coupée en trois et ce n'est pas fini 25 ha de terre première classe herbage dans le départ 14 et une maison + une communauté universelle avec 1 héritier = ISF

    attention lorsque vous êtes propriétaire à la communauté universelle(régime matrimoniale),les biens surtout lorsque vous avez 1 ou plusieurs héritiers ,çi hier vous étiez en régime matrimoniale réduit au acquêts ou en contrats de mariage transformés en CU par acte notarié, avec 1 ou plusieurs héritiés par le biais de tout mettre en commun et d'en tirer des placements financiers vous êtes bons pour l'ISF
    qu’autrement vous échappiez à l'ISF.

    C'est simplifié je ne rentre pas dans le détaille opératoire ,mais dés qu'un héritier par subrogation et reculé en 2emme ligne par effet du changement d'acte matrimoniale par jugement c'est pas rare de voir l'impôt fiscal s'occuper de vous et même dans l'effet d'être proprio vu la bulle immobilière.

    le Riches eux avec leurs conseiller fiscaux ,échappent à l'ISF et BF ,des prêtes nom couvrent leurs avoirs dans toutes les places financières,le cas MAM et ses parents dans une affaire immobilière à Tunis est le cas typique .

  • riton33
    riton33     

    Aux GG,Mr Pascal,tape sur les fonctionnaires,sur la moitié des français qui ne paient pas d'impôt,enfin il souhaite un pays,une économie non régulée,la loi de tout est permis.Des fonctionnaires il en faut:POLICE,Infirmières,enseignants etc;on voit ce qui se passe quant on les supprime:LA POSTE.Ceux qui ne paient pas l'impôt voudrait bien en payer,à condition d'avoir les revenus pour en payer.Dans quel pays,dans quelle ville vivez vous,allez voir les petites gens dans les villes et campagnes de notre FRANCE et ouvrez vos YEUX

  • steph00007
    steph00007     

    pourquoi enlever l isf moi j aimerai bien payer l isf sa prouverait que je suis riche.On fait tjr des choses pour les bourgeois mais jamais pour la majoritee des francais

  • gemmepaslesriches
    gemmepaslesriches     

    quoi qu'il arrivera, ce seront toujours les mêmes qui vont mettre la main a la poche!!!!
    Quand j'entend dire que certains fuient la france pour eviter de payer cet impot ca me degoute. On devrait relancer le debat sur la déchéance de nationalité pour ces gens là.

  • taxes
    taxes     

    a quand des impots juste pour tous le monde

  • elena1
    elena1     

    Il y a quelques mois le gouvernement a réformé les retraites, pour pouvoir les finacer pour les années à venir, où le PRIVE a été le premier concerné par cette réforme, en travaillant de 41 à 44 ans, et ce, a effet de suite. Alors pourquoi supprimer l'ISF, elle pourait servie à financer les retraites. Mais le gouvernement se moque completement de la France d'en bàs, seul les riches comptent pour le gouvernement. Nous sommes depuis l'arrivée de SARKO, au temps des cerfs et des seigneurs, et de plus, plus aucine démocratie. BRAVO LES RICHES ET BRAVO I FILLION AVEC SES 27000€ DE DEPENSES A LA SEMAINE, POUR SE RENDRE DANS SA RESIDENCE. PAUVRES RICHES .....

  • poulayz
    poulayz     

    Tu cherches ton salut dans la solidarité? C'est un bon état d'esprit..... En France sans rien foutre et sans truander tu peux toucher plus de 700 euros par mois. Dans quel autre pays au monde on peut voir ca? Mais vous avez raison après tout pourquoi ne pas continuer a se plaindre toujours plus. Les "riches" sont la pour allonger le fric et fermer leurs gueules.

  • EKFG
    EKFG     

    Eh Rebeca...moi je suis certain que même en ajoutant ma paye et celle de ma femme, ma maison et la niche de mon chien...c'est rien à côté des revenus et du patrimoine de Mme Betencourt, qui est célibataire...par exemple.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Prenez des cours d'économie, et essayez de réfléchir, si votre idéologie vous le permet. Après, vous parlerez....

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire