En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Revenons sur l’idée lancée cette semaine par François Hollande d’abandonner les notes à l’école primaire. Visiblement, pas de quoi s’emballer…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • rraphiti
    rraphiti     

    UN PEUX DE SERIEUX ..... Y'EN A QUI ON QUE SA A PROPOSER, DEHORS BANDE D'INCAPABLE LA FRANCE A PLUS URGENT A TRAITER COMME AFFAIRE. RENDEZ NOUS LA REPUBLIQUE DE FRANCE, LA REPUBLIQUE DE FRANCE AUX CITOYENS DE FRANCE !!

  • glopps
    glopps     

    ce n est pas la France a travers son éducation qui en est la c 'est la France dans son ensemble.

  • Serghino
    Serghino     

    qu'ils étaient au gouvernement, ils ont fait quoi, que les jeunes aient le BAC à 80 % on voit le résultat, nimporte quel illétré peut avoir le BAC , mais si on gratte un peu on s'aperçoit que la majorité ne sont pas capable de compter, lire ou écrire correctement, maintenant ils suppriment les notes. C'es NUL de chez NUL, il faut bien se dire que l'on ne fera jamais d'un bourrin, un cheval de course. PAUVRE FRANCE.

  • lapsus
    lapsus     

    Un jour un maitre d'université informe ses étudiants d'un "GRAND CHANGEMENT" et leur tient à quelque chose près ce langage: " Désormais et au nom de la solidarité et de la justice je vous informe que vos notes seront additionnées et nous en ferons la moyenne afin que tout le monde est la même chose au nom de l'égalité. Certains se réjouïr de cette avancée "sociale" d'autres qui travaillaient dure pour y arriver faisaient "grise mine" mais comme il n'étaient pas majoritaire, démocratiquement par un vote il fut décidé qu il en serait désormais ainsi.
    Donc le travail des partiels précédents furent l'objet de cette nouvelle procédure. La moyenne fut de 15. Certains plein de joies allèrent des le jeudi soir fêter cela. D'autres rentrèrent dans leurs chambres pour réviser, un peu décu de leurs notes en baisses. Advint ce qui devait arriver après cela les semaines suivantes la fête continua pour certains pour d'autres cela relevait du masochisme, bosser, bosser. Aux partiels suivants la moyenne fut de 10. OUPs!!! là les plus courageux se découragèrent firent leurs sacs et partirent. Les autres incrédules les qualifièrent de mauvais camarades, d'égoïstes et de noms d'oiseaux parce qu ils ne voulaient plus participer à l'effort collectif. Et bien mesdames messieurs la France à travers son éducation en est là!!!!!!!!!

  • Illégaume
    Illégaume     

    Oui, tout à fait, mais malheureusement, je pense pas que la majorité des parents regardent justement les appréciations!
    De mon souvenir quand j'étais élève, lorsque j'annonçais une note à mes parents, ils n'allaient pas forcément regarder ce qu'il y avait dessous.

  • JMB83
    JMB83     

    Il n'y a pas un type d'enfants qui travaillent mal, mais plusieurs. Comme dab on englobe tout avec des propositions complètement ina propriées pour certains . Il y a des enfants un peu plus , un peu moins, matures à un niveau de classe .Il y a des enfants qui intuitent beaucoup plus vite que d'autres Il y a des enfants qui seront de très bons manuels et complètement inadaptés à faire des études, il y a des enfants qui sont des fainéants, il y a des enfants qui décrochent pour des raisons extra scolaires, il y a des enfants pour qui le fluide enfant enseignant passe bien et pour d'autres pas du tout .Il y a des enfants pour qui la notation est stimulante. Il y a de bons et de mauvais enseignants...Les solutions au cas par cas existent encore faut-il se donner la peine de les chercher .

  • M24
    M24     

    Si tu es un parent un peu malin, tu ne t'arrêtes pas à la note globale et tu vois un peu le détail avec ton gamin. Et là, tu peux voir ce qui va ou pas. Et en général, le prof marque "exercice 2 à revoir" sur ta copie...

  • albert 45
    albert 45     

    SUPPRIMONS L'école : vu les résultats ????

  • gigi44
    gigi44     

    L'idée lumineuse de ce gouvernement va faire des miracles c'est sur !!! De tous temps les élèves ont ETE notés et n'en sont pas morts !!! Non ce sont les profs qui ne veulent plus ETRE évalués ...... point final !!!! Ce gouvernement laissera sa marque et on en parlera longtemps encore .... ah si Coluche n'était pas mort il aurait de quoi faire sans chercher bien longtemps !!!!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    prouve qu'il est un cancre de l'économie et de la gouvernance alors sa vision de l'école...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire