En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La non-fermeture de site est conditionnée à la signature d'un accord de compétitivité avec les syndicats
 

Arnaud Montebourg s’est félicité de l’annonce de 7500 suppressions de postes chez Renault, car il n’y a ni fermeture de site ni licenciement sec. Une position très critiquée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • KKK
    KKK     

    qu'il y a de l'argent pour faire la guerre au MALI,les prochaines élections seront une déroute pour l'ensemble de la classe politique,et vous ferez les étonné !!! c'est pas moi c'est l'autre,on n'est pas complètement aveugle sourd et muet .

  • legaulois
    legaulois     

    des véhicules Renault, j'en ai changé au moins une fois la semaine de 27 a 60 ans : çà en fait un paquet et ce du bas de gamme au plus haut de gamme mes 54 ans passés !
    Ce n'était pas que j'étais riche mais, il s'agissait de véhicules de fonction que l'on me donnait, en concession RENAULT, compte tenu de mon job...
    En toutes ces années, je n'ai eu que 2 problèmes : 1 Renault 14 (boîte de vitesse) - une Renault 21 (électronique) ...
    Aujourd'hui, retraité, je pars en voyage avec des cadres de l'automobile de toutes marques et... il n'y a plus grandes différences entre les différents produits en dehors du confort peut être..

  • legaulois
    legaulois     

    Avec vous sur l'ensemble du contenu de votre post.. A la lecture de mes premiers bulletins de salaire en 1961 le pourcentage de l'ensemble des charges salariales était d'un peu moins de 9 % pour en arriver à + de 21 % lors de ma prise de retraite ....
    Je n'ai plus le pourcentage des charges patronales de l'époque (1961) mais le pourcentage retenu sur salaire brut était de 50 % de (prov. cp + charges) il y a peu..
    Evidence que l'on peut lire sur le détail des charges patronales et salariales sur nos bulletins de paie, mais que pas grand monde se donne la peine de lire ou .. de comprendre !
    Avec cette gauche qui se permet d'insulter nos responsables alors qu'ils ne connaissent rien à notre métier, NOUS SOMMES MAL BARRES !!
    Salut d'un ancien de Renault (42 ans)

  • fifi51
    fifi51     

    Oui, les dirigeants de Renault, PSA et tous les autres veulent que leurs capitaux rapportent! Qu'y a t il d'anormal à celà? vous n'êtes pas les premiers à déplorer que votre livret A passe de 2,25% à 1,75%; et sans risque ni impots par dessus le marché! Or les capitaux immobilisés dans une entreprise sont non seulement taxés et imposés, Mais en pljus ils courent le risque de perte, souvenez vous d'EUROTUNNEL! Faudrait il que les actionnaires acceptent de risquer leur argent et gagner peu pour permettre aux syndicalistes de crier victoire et garder leurs avantages?

  • morte france
    morte france     

    ils ont voté !!!tanpis pour eux et le pire c'est tanpis pour nous et nos enfants.vivement les prochaines elctions pour voir si tout les cocus de gauche et de droite vont re voter pareil!!!!!!

  • Mmama4
    Mmama4     

    Croyez-moi en France aussi on affiche sa réussite!!! Je le vois tous les jours....... heureusement d'ailleurs!!! Ce qui est dommage c'est que nos constructeurs n'ont pas compris qu'au delà de l'image, c'est la meilleure pub du monde le haut de gamme!!! Un simple petite citadine comme la classe A à une connotation haut de gamme grâce aux vraies voitures haut de gamme du même constructeur justement !!! Mais pour cela fallait garder la fiabilité et augmenté la qualité des matières........

  • jacques deDouai
    jacques deDouai     

    Il y a des choses que tu dis que j'ai pu vérifier, c'est vrai et c'est surtout anormal dans un pays dont la devise est "Liberté-EGALITE-FRATERNITE".
    Bonne soirée.

  • fifi51
    fifi51     

    Il est vrai que la folie des rayures sur les belles carosseries est un peu passée, puis il y a eu la mode des pneus crevés sur les 4 x 4, alors qu'une transmission 4 x4 surconsomme et surpollue moins par rapport au standard, qu'un boite auto beaucoup moins vilipendée, mais si vous voulez vivre tranquille, habillez vous, roulez et vivez tout juste dans la moyenne. Les allemands affichent leur réussite.

  • Mmama4
    Mmama4     

    Il y en a combien en France qui roulent en allemande??? Il me semble pas qu'on la leur raye tous les 4 matins ??? En tout cas, mois ça ne m'est jamais arrivé!!! Ils n'ont pas pu maintenir le haut de gamme car ça ne peut pas coller avec une baisse de la qualité!!! Les clients sont beaucoup plus exigeants dans cette gamme. Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que l'image d'une entreprise est très importante et le haut de gamme est la vitrine d'un constructeur!!! Sinon je suis d'accord avec tout le reste.

  • Mmma4
    Mmma4     

    Si vous pensez qu'en vous en allant en suisse ou en Belgique vous allez pouvoir vous en tirer........ Vous vivez sur une autre planète!!! La France tombe...... tout le monde tombe!!! Ceci est aussi valable pour les autres pays!!! Alors courez devant........courrez........ On rattrapera les déserteurs!!!!

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire