En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Suppression des conseils généraux: "Demain, des problèmes de cohésion sociale", dit Lebreton (PS)

Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements de France.
 

Claudy Lebreton, président PS du département des Côtes d'Armor, a regretté ce mercredi sur RMC l'annonce par Manuel Valls de la prochaine suppression des conseils généraux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jaja1948
    jaja1948     

    et le sénat aussi §§il faut faire le ménage...la FRANCE vit largement au dessus de ses moyens...et las moyens du pays c'est NOUS !!alors :STOP

  • altas
    altas     

    C'est beau le népotisme à la française !!! Les fils ou filles bons à rien de nos élites qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts préfèrent vivre sur notre dos. C’est surtout cela le Mille-feuille administratif !

  • altas
    altas     

    +1

  • altas
    altas     

    +1

  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    Y'a pas que les conseils généraux qu'il faut supprimer, y'a plein d'autres strats de cette vie publique qui vit sur le dos des impots et taxes des francais.

    DOnc si la chasse au Gaspi est ouverte, il y ' a des tas de bonnes idées, celle la en est une.

  • anne02
    anne02     

    Enfin une bonne idée! Et que d'économies. Les Français sont terribles ils veulent des réformes sans que rien ne change.

  • Gouik
    Gouik     

    On a créé les communautés de communes, sorte de conglomérat ou la seule chose qui compte c'est le copinage et faire embaucher les cousins / fils / neveux dans celle ci, c'est pire!

  • Charly80
    Charly80     

    Heureusement que quand les département ont été créés on ne connaissait pas le trop fameux "dialogue social", sinon Napoléon aurait été contraint de garder les évêchés, c'est ça la France !!!!!

  • Rollon14
    Rollon14     

    Ce Monsieur devrait un peu se mettre à la place de ses administrés, qui en ont assez de payer grassement des structures obsolètes. Il faut simplifier le mille-feuilles administratif, et entre les communautés de communes, les départements et les régions, c'est EVIDEMMENT l'échelon intermédiaire qui doit sauter. Je serais aussi favorable à des regroupements de communes : si on crée des communautés de communes, c'est bien que cela répond à une nécessité territoriale : 36000 communes, c'est beaucoup trop !

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Conseil général et communauté de commune,ça fait un peu doublon ,non?

Votre réponse
Postez un commentaire