En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Hessel : cérémonie d’hommage présidée par Hollande aux Invalides
 

François Hollande a présidé ce jeudi une cérémonie d’hommage à Stéphane Hessel, ancien résistant mort à l’âge de 95 ans et auteur d’Indignez-vous !, célèbre livre qui a inspiré des mouvements de contestation dans plusieurs pays d’Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    AVEC LA "GOSSE BERTHA"

  • bypy
    bypy     

    Aucune critique des journalistes sur cette cérémonie, par contre si Sarkozy avait fait la même cérémonie avec un résistant de droite les journalistes auraient fait les poubelles pour salir la personne choisie par SARKOZY. Samedi chez Ruquier le journaliste Laurent Obertone, aligne des faits dans un livre décrivant l’ensauvagement de la société (La France, orange mécanique), voilà les autocenseurs qui se déchaînent. Le jeune auteur a notamment été accusé, par un journaliste derrière sa table, d’avoir écrit un manifeste raciste. En fait, ce dernier a surtout laissé voir la supériorité morale qui habite ceux qui, comme lui, ont choisi de juger les relaps. Or, cet exercice manichéen d’autocontentement et de diabolisation de l’autre ne suffit pas pour décrédibiliser une thèse qui dérange. Ce que ce journaliste de télévision n’a pas voulu entendre, c’est-à-dire le poids de la "diversité" dans l’insécurité, est ce que le conformisme de sa profession redoute de décrire. Les carriéristes en font le plus souvent une interdiction de dire. Elle est un non-sens.

  • jlouisschmouls
    jlouisschmouls     

    hollande devrait s indigner de SA politique de .......pas de gauche

  • pistou et citrouille
    pistou et citrouille     

    mouai c est dingue tout les resistants etait de gauche waooouh au faite c est qu ont arrete de nous casser les noix avec des hsitoires vieilles de plus 60 ans franchement la je trouve que l histoire au bout d un moment donner elle doit rester a sa place c est a dire dans le passe et plus en parler que dans les livre d histoire pour le peu de realitee deja qui ecris enfin bref nous faire du lavage de cerveau avec le passe c est fini sa enfin si sa marche toujours sur les moutons y a du soucis a se faire ont vie sur le passe , et d ailleur sa fait deja 2 generation facile que les dernieres devrai etre close mais non faut toujour pleindre certain personne et bla bla bla pour pas oublier leur malheur et bla bla bla et c est sa ta raison ils gens commencent a franchemment s en taper le coquillard de se peuple la d ailleur est ce normal que maintenant en france a la periode de decembre ont interdise les sapin de noel mais que les chandeliers a 7 branches commencent a fleurir des le debut decembre ???? ont est en france ou ...............

  • CRT
    CRT     

    S'indigner en France quand on est de droite c'est s'exposer à la censure

    Mais avec Hessel voila encore un mythe de gauche magnifier, dans un an tout ce beau monde aura oublié ce défunt médiatisé.
    Hessel ,Chavez même combat, la gauche les adore.
    Hessel aurait été ancien résistant,avec sa carte UDI ou UMP voire FN comme le père de notre cher président, il n'y aurait pas eu de commémoration.. (Dommage pour les économies à faire pour le pays !!)

  • tiki2
    tiki2     

    Si S. HESSEL est admis au Panthéon alors il faudra changer l'inscription actuelle du fronton de ce temple "Aux grands hommes la patrie reconnaissante" par "Aux conformistes de la pensées de gauche" et lors de la cérémonie la ministre de la culture pourra dire dans son discours "Entre ici apôtre de la bien pensance de la gauche caviar". S’il y a un grand homme, dans tous les sens du terme, qui pouvait prétendre au Panthéon c’était bien le G de Gaulle. Je pose la question : En quoi la patrie lui doit reconnaissance,qu'a t-il fait de grand? Si c'est son dernier livre hyper médiatisé c'est peu. Si c'est le fait d'avoir été résistant alors il faut y admettre des milliers d'hommes et de femme. A non c'est vrai, il était de gauche donc forcément un grand homme humaniste et en ces temps c'est une valeur sûre.

  • louis lerouge
    louis lerouge     

    l'hommage de François Hollande était purement formel,et il a bien rappelé ses divergences concernant la cause palestinienne ;surtout ne pas facher Israel,et quand je pense qu'on veut donner des leçons de démocratie en Syrie ,a Cuba,ou ailleur,c'est pitoyable !

  • la fourmi
    la fourmi     

    il faut le canoniser cet "immense" francais.

  • Beatitude
    Beatitude     

    Hollande s'entraîne pour voir comment se déroule une cérémonie.
    Après il assistera à l'enterrement de la France pour lequel il aura oeuvré sans relâche !!!!"
    Pour revenir à Hessel, le monsieur qui a écrit un "livre" où il nous donne l'ordre de nous indigner. Je l'ai lu un jour à la FNAC en quelques minutes. Donc pour résumer vous devez vous indigner contre le sort des Palestiniens et contre la "finance", sans trop chercher à comprendre. Et c'est tout. Les camps de travail en Corée du Nord par exemple, là non il ne faut pas s'indigner.
    Indignation sélective.

  • CRT
    CRT     

    C'est probablement en cette pitoyable occasion que le grand Talleyrand n'aurait pas manqué de lancer sa célèbre formule: tout ce qui est exagéré est insignifiant.

    Stéphane Hessel était un obscur ayant eu ses grandeurs et ses petitesses, inutile d'essayer de le surdimensionner, personne n'est dupe (même ceux qui font semblant d'y croire pour faire bien dans le tableau du jour). Hélas François Hollande n'est pas David Copperfield, et tout le monde a reconnu le truc mis en oeuvre pour extraire aux forceps la modeste colombe de son pauvre chapeau-claque. Un chapeau-claque, tient, ça va bien avec le personnage d'ailleurs

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire