En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Gatignon, vendredi matin sur BFMTV et sur RMC.
 

Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran, en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMTV et de RMC vendredi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Vous savez, on acueille à tour de bras (3 fois plus aujourd'hui) sans demander si ces gens veulent vivre dans notre république laïque....
    On leur dit vous êtes libre ... ils comprennent "être libre de vivre leur religion" comme là bas. Et l'us et courtume français traduit en loi n'est pas à la hauteur (voir les universités) Hélas personne leur dit que la liberté s"arrête ou celles des autres, tous les autres, commence !
    Personne non plus pour leur dir que le français se pratique dans la rue, écoles et magasins .... dans les batiments sociaux, ils se font accompagner ... pognon oblige !
    Bref un grand coup de balai est nécessaire !

  • danbas84
    danbas84     

    Vous savez, on acueille à tour de bras (3 fois plus aujourd'hui) sans demander si ces gens veulent vivre dans notre république laïque....
    On leur dit vous êtes libre ... il comprennent être libre de vivre leur religion comme là bas. Et l'us et courtume traduit en lo n'est pas à la hauteur (voir les univeristés) Hélas personne leur dit que la liberté s"arrête ou celles des autre, tous les autres, commence !
    Et personne pour leur dir que le français c-se pratique dansla rue et magasins .... dans les batiments sociaux, ils se font accompagner ....
    pognon oblige !
    Bref un grand coup de balai est nécessaire !

  • clochard
    clochard     

    Et aux USA,qui vit dans les tours et les buildings?ce n'est pas les barres de quartiers qui font la délinquance!!!ce sont les gens eux-mêmes.Regardez dans leurs pays respectifs,ils vivent en France de la même manière que chez eux.

  • archie
    archie     

    Et Mr Gatignon lui, il sait ce qu'il se passe dans les quartiers ? Manifestement pas puisque il résume la solution à demander du "pognon" et des flics... pourquoi faire au juste ? acheter une paix éphémère et taper quand ça va pas ? beau projet de société ! Ca sert à quoi de quadriller des citer à part faire monter des tensions, pour qu'ensuite, et il le dit lui-même, que le trafic se déplace ? Marre de ces bureaucrates qui sont hors des réalités sociales

  • fifi0682
    fifi0682     

    c'est bien pour qu'un petit service civique plusieurs fois par an leur ferait du bien à tous ces politicards! Les voir dans les rues que lorsqu'il y a des élections, ça suffit, on a donné!

  • Melto
    Melto     

    Arrêtons de faire les amalgames sur les personnes résidantes des"ghettos". Beaucoup ont la niak et ont su quitter la cité et s'épanouir professionnellement et financièrement quelques soit l'ethnie et les origines. D'autres ont fais le choix des trafics en tous genres avec des aller et retour en tôle et ne comptent pas s'insérer dans la société. Et puis il y a les assister qui profitent du système en critiquant (pour certains) le pays qui les soignes gratos et paye la moitié du loyer. Arrêtons de nous faire passer pour des bourreaux sans coeurs et de sans cesse victimiser les mêmes. Ils sont pas si malheureux qu'on nous le laisse entendre (pour la majorité).

  • gisse
    gisse     

    Oui à la réduction du nombres de communes que propose Mr Gatignon .

  • chardonneret
    chardonneret     

    bien sur que si l'Etat sait ce qui se passe. Même il y a 30 ans, dans les quartiers de ville moyenne, la police n'intervenait plus. Actuellement, dans les cités, les travaux ordonnés par la mairie sont souvent arrétés, car le territoire n'appartient plus à l'Etat. Toutes les politiques menées avec légèreté ont fait de ses quartiers des zone de non droit. Plein de villes ont le même souci.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à chardonneret)

    Vous avez raison , malheureusement ...

  • scheise
    scheise     

    Il faudrait que tous les elus et leur famille fassent un stage obligatoire de 3 mois avec un smic dans hlm leurs enfants dans l école public du quartier pour qu ils goûtent au plaisir de vivre dans la vraie france

  • mante
    mante     

    Faudrait envoyer les députés et sénateurs...Ils feraient ainsi de grandes découvertes! Mais bon, oseront-ils troubler la quiétude de ces quartiers?

    deuxc
    deuxc      (réponse à mante)

    "Oser" est un mot qu'ignorent les députés et sénateurs. Le courage, c'est pour eux une vague notion très archaïque. N'ont jamais pratiqué!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire