En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondages de l'Elysée: Claude Guéant mis en examen pour "complicité de favoritisme"

Claude Guéant le 2 décembre 2011 à Paris, alors qu'il était ministre de l'Intérieur.
 

L'ancien secrétaire général de l'Elysée était entendu mardi par le juge dans l'affaire des sondages de l'Elysée, et des contrats juteux accordés aux conseillers de Nicolas Sarkozy sous son quinquennat. Il a finalement été mis en examen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "complicité de favoritisme", hé oui ce n'est pas la promotion Voltaire, tant pis pour lui! Au fait, la nouvelle ministre de la culture, Audrey Azoulay, c'est bien une amie très proche de Julie Gayet?

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Guéant est dans ces affaires judiciaires :
    Les sondages de l'Elysée, Le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, Les primes en liquides, L'affaire Tapie, Le tableau ivoirien.

    Dégage !

  • Juillet48
    Juillet48     

    Et dire que la cour des comptes contrôle le budget de l'Élysée que depuis N.Sarkozy. C'est lui qui a imposé cela. Précédemment, il n'y avait pas de tels contrôles… C'est le seul président qui a voulu que le budget de l'Élysée soit sous contrôle de la cour des comptes et du parlement. Il est aujourd'hui bien mal récompensé.Les bévues de certains de ses conseillers indélicats lui retombent dessus et ses opposants ne se gênent pas et en profitent pour le mettre en cause indirectement.

  • jack85
    jack85     

    Ils vont pouvoir chez les républicains créer une association "les mis en examen "

  • beaudolo
    beaudolo     

    "complicité de favoritisme", hé oui ce n'est pas la promotion Voltaire, tant pis pour lui! Au fait, la nouvelle ministre de la culture, Audrey Azoulay, c'est bien une amie très proche de Julie Gayet?

  • Hamham
    Hamham     

    Il est de nouveau dans les mailles de la Justice. Et dire qu'il jubilait devant les caméras en donnant des leçons au Gouvernement actuel... Qu'a t'il fait Mr Guéant ? Plus de magouilles et peu de politique à par passer le karcher au sein des forces de l'ordre avec la complicité de NS. Et dire que Mr Guéant confirme que l'affaire Merrah n'est pas un acte terroriste. Quel respect pour les victimes. Hélas attendons nous a un non lieu pour vice de procédure ect. Ils sont pris la main dans le sac sans être responsable. Ils devront nous donner leurs tours de magie afin que je sois plus riche au lieu de trimer pour 1500 E/mois.

  • Julien 02
    Julien 02      

    Tous des pourris !!!

  • vivelabasseclasse
    vivelabasseclasse     

    Et un de plus!

  • R1
    R1     

    Il parait que SARKOZY n'était pas au courant !

  • crazyplane
    crazyplane     

    Un vrai pourri et en plus avec une tronche très antipathique ! Je n'ai jamais pu le blairer!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire