En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French President Emmanuel Macron (2-L) and Prime Minister Edouard Philippe (L) leave after posing for a family photo after the first cabinet meeting at the Elysee Palace in Paris, France, May 18, 2017. French President Emmanuel Macron appointed his first cabinet mixing Socialists, centrists and rightwingers with newcomers to politics as he pressed ahead with plans to create a broad governing coalition.
PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
 

Le gouvernement projette une loi sur la moralisation de la vie publique. L'institut Elabe a sondé les Français à ce sujet pour BFMTV. Plus de trois Français sur quatre estiment que la majorité du personnel politique fait passer son intérêt personnel avant l'intérêt général. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Natalia Kondratyeva
    Natalia Kondratyeva     

    Macron fonce dans le tas

  • Hervé Petit
    Hervé Petit     

    plusieurs choses à modifier s'ils veulent une loi juste :
    Suppression des 1400€ de retraite à vie auquel ils ont droit s'ils ont réalisé 1 mandat (5ans), c'est plus que beaucoup qui ont travaillé 40 ans !!...
    Fin des frais de représentation à disposition sans justificatif, c'est à dire qu'ils devraient payer de leur poche et se faire rembourser si cela peut l'être
    Imposition de TOUT ce qu'ils touchent en tant que députés et surtout diminution de leur train de vie
    Suppression des différents "clubs" de l'Assemblée Nationale (tel que le club du cigare qui en plus leur paye leurs cigares)
    Obligation de présence " jours par semaine (il en restera 4 pour aller dans leur circonscription), non par signature en début de séance mais avec signature en début ET fin de séance.
    Contrôle de l'embauche de leur personnel
    Plus de vote de loi la nuit avec 15 députés sur 577 présents,
    Plus de procuration entre eux,
    Diminution du nombre de députés et sénateurs,
    Nombre de mandat limité,
    Non emploi des familles et amis,
    Interdiction du lobbyisme, ce qui empêchera les petits cadeaux (souvent cachés)
    Régime de retraite et d'assurance général et non financé par l'AN
    Fin des fonds "secrets" qui leur permettent de faire des cadeaux (sous forme de subvention) à leur électorat ou circonscription

    ETC...ETC...

    C'est le mimimum pour un rétablissement de l'éthique qu'ils disent avoir....

  • seb che
    seb che     

    je ne suis pas ouvriers ni jeune mais ils sont dans la vérités

  • MacronMartinez
    MacronMartinez     

    Et les journalistes qui baisent tous les jours le contribuable moyen

  • makana
    makana     

    déjà ,avant Ferrand ,il faudrait que Macron nous réexplique sur son patrimoine ,je fait parti de ceux qui n' ont toujours pas compris !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Sur l’échelle de la morale ,ce gouvernement a trébuché.Macron a été élu grasse aux médias,financiers qui ont mis tout en œuvre pour décapiter Fillon et Le Pen.Les français sont naïfs et ce sont laissés berner par les envolées théâtrales lyriques de ses paroles,d’un jeune,tout beau,tout chaud !!! seulement petit à petit sortent les couacs,les affaires dans un gouvernement qui se voulait si propre et a l’opposé du précédent ,malheureusement les affaires s’enchainent,mais que diable ,pour lui c’est avant tout l’élection qui compte,que lui importe les « sans dent » ils sont là pour renflouer les caisses,et lui pour imposer ses lois de gré ou de force.Le feuilleton en marche continue, A quand une république a la Scandinave ? ou chaque dépense des politiques doit être publiée,A quand un fonctionnaire engagé dans la vie politique ,ne peut plus réintégré ses anciennes fonctions comme en GB.Ce pays est gangrénée par la pollution politique,après on s'étonnera que ce pays vie une lente agonie.

  • malococcyx36
    malococcyx36     

    c'est pas un sondage , c'est une évidence...

Votre réponse
Postez un commentaire