En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French Minister of Territorial Cohesion Richard Ferrand (C) delivers a speech during a campaign meeting for the 90 La Republique en Marche (REM) party candidates in the Ile-de-France region for the upcoming legislative elections, on May 23, 2017, in Aubervilliers, near Paris. 
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
 

L'alliance entre le parti d'Emmanuel Macron et celui de François Bayrou est créditée de 33% des intentions de vote d'après un sondage Elabe pour BFMTV. Les Républicains, crédités de 20%, sont deuxième, et le FN troisième (19%).

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • vauban
    vauban     

    LREM aura la majorité absolue et c'est ça l'essentiel

  • beaudolo
    beaudolo     

    Plusieurs remarques,
    1) en nombre de sièges cela fait combien, 31% d'intention de vote ne fait pas 31% des sièges !
    2° toujours le même type de sondage, par internet et à des heures de travail! donc pas pour tout le monde
    3°) on sent nettement l'orientation de Elab ou du journaliste ce qui revient au même dans les termes choisis dans ce t article; cela ne serait pas gênant, tout le monde a le droit d'avoir son opinion sauf quand on se dit neutre et que l'on n'affiche pas sa tendance, comme le font les journalistes du Figaro ou de Libération! un peu de déontologie messieurs et mesdames les journalistes

  • jm malfaille
    jm malfaille     

    Excusez-moi pour la grossièreté mais il faut bien le dire : « les français sont des niais. » En effet, après avoir supporté, sans broncher, le tripatouillage qu’ont fait les journalistes et les juges dans les intentions de votes pour l’élection présidentielle, ils s’apprêtent à élire, si l’on en croit ce sondage, des députés inexpérimentés et sortis d’on ne sait où aux législatives. Sans parler de la « France insoumise » pour qui les anciens socialistes vont voter en oubliant qu’il s’agit d’un parti d’extrême gauche. Alors je souhaite à tout ce petit monde « bonne chance » et déclare désormais me désintéresser totalement de ce que peut devenir la France, leur pays, après les 2 quinquennats précédents, qui étaient détestables, et ajoute que, malheureusement, je ne peux quitter ce pays de niais.

  • Bajul
    Bajul     

    Si je vois bien , Macron à l'ouest et Le Pen à l'est ............

  • beaudolo
    beaudolo     

    "A ce stade de la campagne, le scrutin législatif ne mobilise qu'une moitié des électeurs.", donc c'est un sondage propagande, une fois de plus!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah oui le sondage Elab, comme d'habitude, mais alors ce n'est plus la peine d'aller voter, puisque Elab dit que Macron a gagné!

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à beaudolo)

    Oui les mêmes qui ont vu juste à la présidentielle

    mirou
    mirou      (réponse à Flomatem)

    24 % d adhérents et 42 % de faux culs , suberbe victoire !!

  • Jeanmarc7706
    Jeanmarc7706     

    Ouai, ben c'est hélas encore l'état de grâce , vivement qu'En marche retombe , il faudra attendre la rentrée surement, pour que je retrouve le sourire. printemps pourri jusqu'au bout.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Jeanmarc7706)

    Quel beau printemps !!

Votre réponse
Postez un commentaire