En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le drapeau de l'Union européenne.
 

Les Français veulent faire entendre leur mécontentement et leurs craintes à l'égard de l'Europe, telle qu'elle se construit actuellement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • normlib
    normlib     

    La seule négociation valable c'est de savoir quitter la table avant d'etre totalement intoxiqué.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Méfiants?
    Non, pas de méfiance, un désaveu complet!
    Copie à revoir messieurs les journalistes. Les français ne veulent pas de cette Europe là, l'Europe des actionnaires et des grands patrons, ils ne veulent plus de cette Europe ultra-libérale inféodée à Washington source de tous leurs maux, ils ne veulent plus sacrifier leur retraite et leurs services publics au nom de la "compétitivité" que la moindre hausse de l'Euro face au Dollar vient réduire à néant tous leurs "efforts". L’UE est morte. Tous aux urnes!

  • benj90
    benj90     

    « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992).« Si le Traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing,RTL, 30 1992). Résultats: une monnaie, seul vestige de la construction avec un taux fixe, inadapté à l'ensemble des économies. Pas de politique sociale, fiscale commune. Une union bancaire vidée de toute substance, des critères de maastricht (3%) complétement farfelus (merci monsieur Mittérand, au lieu de la trinité, ça aurait été mieux le septénat pour le seuil de déficit budgétaire maximum fixé, ça aurait résolu pas mal de problèmes), on prête de l'argent à des pays qui ne peuvent pas d'emblée rembourser, pas d'union des peuples (pigs vs bons élèves). des intérêts nationaux qui passent devant les intérêts européens. Une cata du début à la fin. Et pour la paix, je doute que cela dure encore longtemps.

  • Fab Rice
    Fab Rice     

    Sans déconner ? On avait voté NON je vous rappel les médias... Sarko a forcé la main de par le traité de Lisbonne...

  • dacatoro
    dacatoro     

    Pour moi toutes les promesses de l' UMPS se sont révélées fausses !!!

  • bill
    bill     

    L'EUROPE ? C'est la pire chose qu'il pouvait nous arriver ! Sortons de cette galère ! SEULE MARINE LE PROPOSE , même Jacques DELORS fervent défenseur de L'EUROPE déclarait à propos du Royaume uni , qu'une SORTIE EN DOUCEUR était faisable , Alors pourquoi pas nous ! les premiers à le faire seront les grands vainqueurs ..

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Malus écologique en France 6000€ en Allemagne combien ?
    Convergence Budgétaire et fiscale c'est pour quand ?
    Divergence du cout du travail d'un état membre à l'autre à quand l’harmonisation ?
    Après il ne faut pas s'étonner que les citoyens soient de plus en plus méfiants!

  • Patoch
    Patoch     

    Plus le mensonge est gros, plus les Français l'avale sans réfléchir. De Gaule disait "Les Français sont des veaux" Il avait raison le grand Charles.

  • apocalypse  now
    apocalypse now     

    Faut pas compter sur le gouvernement actuel pour cela...

  • Freedommette
    Freedommette     

    Non seulement les français sont méfiants vis à vis de cette Europe mais la majorité a voté NON à celle-ci, ce qui hélas n'a pas été entendu par les politiques UMPS qui en sont les précurseurs et ont trahi le peuple français. Comment pourraient-ils revenir en arrière ?
    Aujourd'hui tout démontre que la politique du FN est crédible : économie, chômage, délocalisation, politique étrangère, immigration, frontières, insécurité, etc.. Marine LE PEN est la seule qui ose dire tout haut ce que pense la majorité des français voire des européens.

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire