En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SONDAGE EXCLUSIF - Rythmes scolaires: 54% des Français pour l'abandon de la réforme

Mis à jour le
450 à 600 personnes ont manifesté ce mercredi à Nantes pour demander une meilleure application de la réforme des rythmes scolaires.
 

Plus d'un Français sur deux estime que le gouvernement devrait abandonner la réforme des rythmes scolaires, selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    et on ne nous dit pas tout ! Sans que les parents ne soient informés..... actuellement dans les écoles, Zazi a un kiki, Medhi met du rouge à lèvre !!



    Manifestation de parents, vendredi à La Paillade, contre ce qu'ils considèrent être des "histoires d'homosexuels". Mais ne seraient-ils pas "sous influence" ?
    La colère gronde dans certaines écoles de La Paillade. Vendredi, une vingtaine de parents d’élèves, pères et mères, ont demandé des comptes à l’un des directeurs d’établissement contre ce qu’ils considèrent être une sensibilisation abusive de leurs enfants à l’égalité des sexes.
    Un travail pédagogique, intitulé ABCD de l’égalité, qui conduit, selon eux, les intervenants à "lire des histoires d’homosexuels" en classe. "Ils veulent rentrer ça dans la tête de nos enfants pour voir leur réaction", s’indigne une mère....

    http://www.midilibre.fr/2013/11/25/l-abcd-de-l-egalite-cree-le-malaise-dans-les-ecoles,788000.php

  • tom demain
    tom demain     

    Depuis des décennies qu’importe que ce soit la gauche ou la droite qui soit au pouvoir, le corps enseignant défile dans la rue, voilà un mal chronique. Dans la période de crise dans laquelle nous vivons, cette réforme est une pure « connerie » de plus.

  • umutucorsu
    umutucorsu     

    Il faut laisser les fonctionnaires fonctionner et arréter la succession des réformes. il n'y a rien de pire qu'un enseignant qui doute!...

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    @ heybaal : c'est uniquement la preuve que tout ceci est bidon, ceux qui sont contre telle ou telle réforme sont juste du parti d'en face.... donc ça ne donne aucune information

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    exact jacky : tous ceux qui sont contre ne savent pas pourquoi, juste car ce sont "les autres" qui la font.... et beaucoup de "suiveurs" qui ne savent pas pourquoi non plus......

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Il ne faut pas reculer sur cette réforme de l'école c'est pour les enfants et les Maires qui refusent de la faire doivent démissionner . De toute façon c'est politique car la plupart des Maires qui refusent cette loi sont de droite c'est Bizarre non?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Si j'étais d'extrême gauche, ou de gauche tout court, j'en tirerais moins de honte que d'être sarkoziste, et à tout ce qui y ressemble. Tant il est vrai que ses innombrables réformes sont porteuses de fruits, et la cueillette abondante.

  • seg1000
    seg1000     

    Le temps pour les honorables travailleurs qui rentrent tard de pouvoir participer aux sondages... 60 % à 21:05 sur le site de BFM...

  • seg1000
    seg1000     

    @JackyGuillet: C'est le gouvernement qui doit démissionner ... Les Français sont contre, certains maires aussi. En 2011, la France est 29ème sur l'indice démocratique mondial. Vivement qu'on ait les chiffres pour le mandat Hollande... La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (Vous avez l'impression que c'est le cas en ce moment ?)

  • DirDir
    DirDir     

    'tain Beppe tu tapes encore sur Sarko, heureusement baalounet veille! Mais tu vas avoir à un petit post vengeur de l'idolâtre wanwan.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire