En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
46% des sympathisants des Républicains estiment que leur parti est plus proche du FN que du PS.
 

Dans un sondage Elabe pour BFMTV, 51% des sondés estiment que les idées du parti de Nicolas Sarkozy se rapprochent plus de celles du FN que celles du PS. La question d'un potentiel retrait des listes socialistes au nom du "Front républicain" est plus incertaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • norton_13
    norton_13     

    le résultat est vraiment sans appel... 51 - 49... même les socialos ...

  • pigeon
    pigeon     

    En même temps la montée du FN fut un temps ça arrangeait bien leurs petites combines. Rappelez moi qui est responsable de la montée du FN dans notre cher Pays. Un dénommé Mitterand…alors svp on nettoie devant sa porte on tourne 7 fois sa langue avant de parler et on se met à bosser sur les vrais problèmes des français.

  • laura von distria
    laura von distria     

    Vos sondages ne reflètent pas vraiment ceux du figaro ! A la question souhaitez vous un accord gauche-droite contre le FN ,

    sur 53 458 votants :

    17 % ont répondu OUI ; 83 % ont répondu NON !

  • Feet06
    Feet06     

    Avec 51% contre 49% la différence est tellement faible que "1 Francais sur 2" serait plus approprié que "pour les Francais..."

  • bergheim
    bergheim     

    Huit présidents de conseils départementaux sur dix de la future grande région ACAL, appellent à voter pour Philippe Richert, dimanche au premier tour des élections régionales.
    "Devant les incertitudes et les effets néfastes que créera la future région imposée par le gouvernement socialiste, il est indispensable que nos collectivités départementales aient, demain, un interlocuteur régional fiable avec qui elles pourront travailler en bonne synergie et en toute confiance.Philippe Richert est seul garant d’un partenariat constructif avec la très grande majorité des responsables départementaux de la nouvelle région", écrivent les présidents des conseils départementaux de la grande région Est, à quelques jours du scrutin, dans un communiqué diffusé ce mercredi soir.
    Ils assurent que leur "proximité" avec Philippe Richert garantira "une mise en œuvre efficace des politiques de la future région, en bonne cohérence" avec celles des départements.

  • bouledog
    bouledog     

    La politique est toute simple celui qui est à la tête de l'état doit être à l'écoute de la majorité des Français
    à chaque fois qu'ils ont voulu faire leur propre volonté , il saute aux élections , partout dans tout les pays Européens
    le chômage recule et en France il augmente , nous voulons avancer dans tous les domaines , sécurité , écologie , remettre les frontières
    pour une durée indéterminée , ne plus verser 22 milliards à l'Europe et en recevoir 13 milliards , qui pourraient servir à refaire nos routes qui sont
    dans un piteux état et la liste est longue

  • kris
    kris     

    et bien sarkozy a raison! marre des mariages contre nature! quand bien même,il nous dirait de voter pour des combinards soudain réunis après s’être fait taper dessus pendant plus de huit ans! il sait très bien qu'il risque de sacrifier des régions et qu'il se fera taper dessus!bof,il en a tellement pris dans la face qu'il finit par laisser glisser! oui,nous sommes beaucoup à plus se retrouver dans les idées maitresses du FN que celles des socialistes ou leurs amis de droite! quand il faudra choisir un président,ce sera autre chose! sarkozy aura plus de chances de récupérer son électorat avec cette ligne assumée !
    nous verrons bien et je suis prête à parier que la droite molle se fera battre par le FN !

  • genesis69
    genesis69      

    Bonjour
    Je sais que la majorité l'emporte, mais la il ne s'agit pas d'une élection avec votre titre choc oublie que c'est du 51% contre 49%, la question selon moi est "d'où viennent les nouveaux électeurs du FN ?"

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à genesis69 )

    C'est simple comme bonjour, des LR déçu des directives de leur nouvelle direction.

  • Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653     

    Pour les Républicains la machine à perdre c'est sarko, s'ils veulent se maintenir en Politique ils doivent virer sarko, c'est simple.

  • zoulouecho
    zoulouecho     

    Je suis persuadé que beaucoup d'électeurs dimanche vont oublier que Hollande et son gvt de lulu ont ridiculisé la France au yeux du monde entier depuis trois ans.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire