En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon ce sondage CSA pour BFMTV, 53% des Français sont opposés à la suppression de la parade militaire du 14 juillet.
 

Selon un sondage exclusif de l'institut CSA pour BFMTV, seul un quart des Français sont favorables à la suppression du défilé militaire du 14 juillet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Ah l'exception française!
    La France reste avec les gouvernements staliniens de la planète, les seuls à maintenir des défilés militaires.

  • Lionne77
    Lionne77     

    Sur le plan économique la France se trouve en zone rouge, Le coût du défilé cette année s'est élevé entre 3,6 et 4 millions d'euros. Les caisses étant vides, la question est : où l'Etat a trouvé le financement ? Des défilés ont lieu dans d'autres villes, avec moins de moyens, moins coûteux donc et tout en respectant l'idée du patriotisme. Dans la vie, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouain c'est pas à la mode -> jamais personne n'en a parlé dans les émissions de tv réalité, trop naaaaaaze .... Non mais allo quoi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien évidemment, on ne paye les militaires que le 14 juillet, on ne finance des armes que ce jour là (le 15 on les vend sur ebay) et quand, un char n'est pas sur les champs élysée il ne s'use pas ni ne consomme de carburant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Certaines choses méritent des dépenses, d'autres non. Le défilé c'est la démonstration de notre capacité militaire. C'est la promotion du patriotisme, un des derniers sentiments d'union et d'appartenance qui nous reste (après la suppression de la notion de famille et avant la proposition du droit de vote des étrangers). Avant de supprimer le défilé n'y a-t-il pas d'autres dépenses moins utiles à supprimer ? Si. Des milliers.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les cadres, les retraités et les libéraux y sont hostiles, mais la droite y est favorable ? Huh huh ... Vous pouvez me dire qui, schématiquement, compose la droite ? ;)

  • Normandie
    Normandie     

    Le 14 juillet en France est un défilé patriotique,vous ne pouvez pas comprendre...

  • DirDir
    DirDir     

    Moi j'aime bien et la patrouille de France est une meilleure du monde. Mais elle est à voir lors des meetings aériens. Eh bien là vae je serai prêt à faire un don. Je vois, au moins, où passe mon pognon.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Cérémonie financée par les 3 milliards de déficit, quand y'en a pu, y'en a encore.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Ces défilés sont hors d'âge. Il n'y a plus que la Corée du Nord, la Chine et la France qui organisent des défilés militaires.

Votre réponse
Postez un commentaire