En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
55% des Français sont favorables à la suppression des conseils généraux selon un sondage publié dimanche.
 

61% des Français ne connaissent pas le nom du président de leur département, indique un sondage publié dimanche. 55% d'entre eux est favorable à la suppression des conseils généraux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • zoltan
    zoltan     

    Information trompeuse et mensongère ! Comme toujours avec BFM !
    Je n'ai pas été consulté !
    Les français sont plus attachés aux département qu'aux régions créees ex-nihilo !
    Un référendum vous prouvera le contraire mais vous diffusez des éléments de propagande du gouvernement !

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    mais oui à la suppression des conseils généraux , moins de gratte papier , en regroupant les régions c'est au moins 10 milliards d'économie

  • icare94
    icare94     

    Encore un sondage bidon la semaine dernière le même sondage sur RMC donnait 76% de gens pour la suppression des conseils généraux..

  • richard
    richard     

    les petites communes n'auront rien, elles paieront pour les grosses métropole ,et faudra encore être satisfait nous n'allons pas dans le mur nous le dépassons

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    100% favorables à la réforme de Bercy, à la SIM-PLI-FI-CA-TION et suppression des mandarinats bercyiens...

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    peu importe le nombre de collectivités, c'est le nombre d'élus rémunérés et le niveau de leur salaire qu'il faut diminuer. si les 2 vont ensemble alors ok

  • jluc13000
    jluc13000     

    Pour moi c'est pas une histoire de département ou de région, c'est surtout la quantité astronomique de fonctionnaires pour faire fonctionner tout ça !

  • alilou
    alilou     

    Nous les mosellans,nous avons le même droit local,l'histoire avec l'Alsace et sommes frontaliers avec l'Allemagne,Luxembourg,Belgique,heureusement pour nous.

  • canard
    canard     

    nous les alsaciens on nous a jamais demandé pour être Français nous sommes frontaliers Allemand et Suisse heureusement pour nous

  • kent
    kent     

    En Savoie, nous on est favorable à la sortie de la France qui nous a injustement annexée en 1860 suite à un plébiscite bidon et qui ne nous fait vraiment plus rêver !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire