En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dénonce une "mise en scène particulièrement odieuse"
 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a qualifié de "mise en scène particulièrement odieuse" la publication de photos du cadavre d'un homme blanc, présenté comme le chef du commando ayant échoué à libérer samedi en Somalie l'otage français Denis Allex.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lassietadel
    lassietadel     

    @ Martellus Bien votre répartie,néanmoins je trouve que votre "donc" efface la nuance de "potentiel".

  • lassietadel
    lassietadel     

    Parler le Bambara ne fera pas de moi un sénégalais ou malien "pur souche" qui passerai inaperçu au milieu de la population.Les cours du soir de langues et dialectes "exotiques" n'importe qui peut en prendre...Sur qu'ils ont des traducteurs a la DGSE.Je parle de recruter des personnes a la peau noir pour faire de la collecte de renseignements sur le terrain en Afrique.A l'époque du SDECE les militaires étaient capables de former et monter des maquis de contre guérilla .Nul doute qu'a ce moment là avant d'attaquer un village il pouvait envoyer en reco un type qui ramène de l 'info de première fraicheur...Contre des guérilla les armées conventionnels se sont toujours ramassées et ont finis usées et finalement contraintes a négocier.Former les agents qui conviennent prend du temps certes mais si cela évite les trops nombreux hommages a nos soldats aux Invalides alors le multiculturalisme imposé en France aura au moins l'avantage de fournir un vivier de personnes dont la DGSE ne devrait se priver de puiser.

  • Martellus
    Martellus     

    A la DGSE il y a plusieurs mouvements : intégration, renseignement, raids ... Donc bon, ...

  • mamily
    mamily     

    ça ne sert a rien de dénoncer des actes qui nous choquent c'est certain mais qui font parti des su et coutumes de certaines régions du monde.
    si on ne veut pas être confronté à certains chocs de civilisation faut rester chez soi !!

  • Martellus
    Martellus     

    @lassietadel : il semblerait que le mot qui nuançait ma phrase ne soit pas dans votre dictionnaire en tout cas : "potentiels"

  • leane
    leane     

    Les gens de la DGSE parlent plusieurs langues, et certains des dialectes.

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Pas con ça Martellus ... Ils sont surveillés comme Mohamed Merah l'était ...

  • leane
    leane     

    Vrai, pierre76, dénoncer ne présente aucune utilité! Nous ne sommes pas en France, pays dans lequel on dénonce aussi des actes odieux. Mais quand on s'aperçoit que cela ne porte pas, m^me en France, quelle efficacité peut avoir un tel message?

  • lassietadel
    lassietadel     

    A la DGSE pour collecter du renseignement c est soit des types qui s'enterrent pendant deux semaines soit des "humanitaires" ou "journalistes" ou bien des "touristes" bien blancs de chez nous grillés 200km a la ronde.Il serait temps de recruter et former des personnes originaires de ces pays ou dont au moins leur couleur de peau et la maitrise de la langue les fondraient dans le paysage....Cela doit bien exister des gens comme ça en france ? Qui seraient sans aucunement en douter tout aussi patriotes que n'importe quel soldat de base.

  • pierre76
    pierre76     

    C'est pas bien ça, messieurs les islamites, Monsieur "heros" il est pas content!!Ils va vous faire panpan cucu!!!Son patron lui a dit il y a deux semaines: la pédagogie, il faut faire de la pédagogie!!Donc si messieurs les terroristes vous avez du temps a perdre, on vous envoie notre gouvernement pour qu'ils vous expliquent ........

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire