En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti socialiste réplique aux attaques de françois fillon
 

Le Parti socialiste a répondu mercredi aux attaques de François Fillon et conseillé au Premier ministre de "garder ses nerfs" en temps de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • denisse
    denisse     

    N'auriez vous pas envie de vous expatrier vous aussi si l'état vous prenait plus de la moitié de votre revenu ?

  • kisé
    kisé     

    Une révolution ou guerre civile est un grand malheur. Avec le sang de qui ? Après les révolutions, des pauvres restent pauvres, d'autres savent en profiter pour s'enrichir, des régimes totalitaires s'installent car il faut bien arrêter un jour la révolution. C'est la loi du plus fort. Violer vos enfants sous vos yeux est toléré puisque plus de lois.

    révolution,

  • JMB83
    JMB83     

    Que dans votre famille il y ait un jean-foutre soit , de là à généraliser avec l'ensemble de la corporation des chercheurs c'est nul .J'ai des amis chercheurs , discutant avec eux il ne me viendrait pas l'espace d'un instant de douter du sérieux de leur professionnalisme .Et pour quel salaire ! Quand on voit les salaires et encore quand on les connait des : médias,sportifs ,politiques,etc ...A propos quel est donc le salaire des GG et autres : Bourdin ,Courbis , Fernandez , Brigitte ,...ça serait intéressant à comparer ? Cette question sera lue par RMC (modération du forum oblige )et restera sans réponse .

  • pintro66
    pintro66     

    Sarko et sa bande me font penser aux nobles d'avant la révolution. Tous les pouvoirs, tous les privilèges, le peuple peut crever, ils n'en ont rien à faire. Ils ne voient rien arriver, et pensent qu'ils sont éternels. Le réveil n'en sera que plus cuisant.

  • lou galle
    lou galle     

    Fillion,il parle et il agi. On vous a eut au pouvoir et ça a été la cata.Alors ne donner pas de leçons.
    Parler et agisser ce sera mieux,Rien est concret et on est dans le vague.Au lieu de vous manger le foie agisser ensemble pour que l'on retrouve une France---France et arrçeter un peu de faire de l'assistanat.J'ai 67 ans et je bosse encore,et il y a du boulot pour celui qui en veut.

  • lou galle
    lou galle     

    Dés son arrivé au pouvoir,notre Président aurait dû dire la dette qu'il y avait déjà sans prendre place derriére les bureaux,il faudrait l'annoncé de temps en temps aux Français,car tout le monde croit que la dette est principalement dûe au nouveau gouvernement.Tout les pays socialistes font des restrictions sur les dépenses et en France,on ne veut pas l'admettre.Faite un point sur ce qui se passe aiileurs depuis le crasch financier et vous verrez que nous sommes pas les plus mal lotis.Alors courage Français si vous aimez votre paysun peu de restrictions pour remonter la pente c'est normal.Quand on voie notre systeme de vie,il est bien mieux apprécié par les étrangers que par nous même. Je sais de quoi je parle car ayant de la famille en Grèce;en Espagne au Portugal et revenant des Etats Unis,et bien c'est pas la joie chez eux et pourtant ils se font à la discipline de la restriction malgré leurs difficultés.

  • smartiz
    smartiz     

    C'est tout a fait ça! c'est d'ailleur ce que je leur reproche! dont un particulierement,une grosse tete dans la physique nucleaire, qui passe plus de temps a surfer A HAWAII,QUE DANS LA RECHERCHE!

  • JMB83
    JMB83     

    Bonjour l'ambiance familiale . A moins que ce soit des chercheurs de champignons

  • lensoisdu59620
    lensoisdu59620     

    ça fait plaisir de voir que des personnes pensent comme moi !!

  • ancic
    ancic     

    Smartiz, votre propos me sidère, tout comme d'ailleurs certains points de vue émis sur ce forum, points de vue d'une terrible pauvreté intellectuelle (les 35h; ces fainéants et profiteurs d'allocations; pas de travail = immigrés "qui vident les caisses de l'Etat"; les politiques s'en mettant plein les fouilles et j'en passe...). Mais bon, chacun à le droit de s'exprimer. Smartiz, je suis l'un des assistants d'un chercheur mondialement

    reconnu par ses pairs, et je peux vous garantir que l'on "trouve" bien plus souvent que vous pouvez l'imaginer, de plus sur des sujets fort complexes. Et nous ne nous plaignons pas de nos salaires, c'est un choix de travailler auprès du secteur public alors que la plupart d'entre nous sont régulièrement approchés par de grandes entreprises privés afin d'intégrer leurs cellules R/D, avec à la clé une augmentation substantielle de salaire. Nous demandons simplement plus de crédit pour nos labos car notre pays se meurt d'un manque d'innovation en recherche fondamentale, celle-ci permettant au secteur privé de développer des applications quotidiennes qui vous(nous)seront vendues au final. Car une entreprise privé n'a pas d'intérêt à passer trop de temps en recherche fondamentale, car cette dernière coûte de l'argent mais n'en rapporte pas immédiatement, et sans certitude de résultat. L'innovation, la recherche et donc leurs retombées, sont les seuls moyens pour la France de ne pas perdre pied au niveau mondial. Mais il est tellement plus aisé d'aller chercher les 35h ou ces "salauds de pauvre et ceux qui les soutiennent" comme responsables...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire