En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Il faut un retour au calme et prendre en considération la gravité de la situation", a déclaré ercredi Ségolène Royal.
 

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé mercredi qu'elle avait convoqué une réunion des "parties prenantes" du projet controversé du barrage de Sivens, dans le Tarn, afin de trouver une "solution".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le cout de ce barrage s'élèverait à 7,8 millions uniquement pour
    faire plaisir à un électorat paysans pour une agriculture intensive,
    et polluente.

    Dumi
    Dumi      (réponse à mirabelle57)

    Et pourtant je connais quelques agriculteurs qui se sont mis a une agriculture plus respectueuse, certes moins productive, mais bien plus respectueuse de l' environnement et de leur animaux d' élevage ( ces derniers sont très rarement malades et pas soumis a un abatage systématique, une vache laitière vit 3 a 4 ans de plus et dans de bonnes conditions !) ... ces éleveurs sont considérés comme " fous " par les autres agriculteurs qui n' ont pas "malheureusement majoritairement" ce courage....et pourtant c' est la meilleure des solutions pour qu' un agriculteur vivent sans le souci de devoir " rentabiliser au maximum son exploitation" ..!

  • valgego
    valgego     

    La voiture électrique de Poitou-Charentes chère à madame Royale ,véritable gouffre financier de la région avec 4,225 millions d'investissements et d'emprunts dans un manque total de transparence pour arriver à la faillite ; le péage poids lourds , une charge totale d'environ 1 milliard d'investissement à fonds perdus pour aucune rentrée d'argent et un projet de substitution qui pour l'instant reste sous le chapeau . Le barrage , malgré les sommes engagées , les travaux effectués et les contrats passés , blocage du processus et pas non plus d'alternative ailleurs que sous le même chapeau . Madame Royal est la Pénélope du gouvernement qui raccommode le jour ce qu'elle a détricoté la nuit .Le problème est que les prétendants font défaut ,qu'Ulysse est de retour et qu'elle n'a pas produit deux millimètres de tricotin après avoir fait tondre les moutons ou leur avoir mangé la laine sur le dos .

  • lazareto
    lazareto     

    Bonjour Ségolène le vous aime bien depuis votre idée géniale de la gratuité des autoroutes le WE mais il ne faudrait pas que ce dossier fasse un flop, j attends!

  • dani42
    dani42     

    On est sauvés alors.

  • boris2749
    boris2749     

    Un barrage alimenté par une rivière, le Tescou, quasiment à sec 6 mois par an et au débit d'eau inférieur à la moyenne nationale tous bassins confondus, c'est particulièrement idiot.
    Un barrage qui va servir à 19 agriculteurs sur les 81 installés dans son environnement, ça revient très cher à la collectivité pour peu d’efficacité.
    Un barrage qui va servir à l'irrigation de champs de maïs (gourmand en eau : 500 litres par pied) simplement parce que des agriculteurs ne savent pas faire autre chose, est-il utile ?

  • snatch
    snatch     

    Celle là, franchement.....

  • rowl
    rowl     

    Si ce barrage est nécessaire à la survie de l'agriculture de la région alors les agriculteurs 'allez manifester pour' ... Ce n'est pas la peine de rester sans rien faire et se suicider ensuite (tous les 2 jours un agriculteur se suicide) ... Les écolos se battent pour les beaux paysage et les agriculteurs s'en fichent de leur survie ???

  • valentin63
    valentin63     

    Comme son copain BOVE qui avait appelé à voter pour elle en 2007 elle ne voudra pas le contredire donc je prends le pari que le projet barrage de Sivens est enterré, une reculade de plus après l'écotaxe.
    Bravo au 51.62% de français qui ont élu ce chef de l'Etat et donc par conséquence son Gvt

Votre réponse
Postez un commentaire