En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Retour sur l’élection du pape François et sur toutes les analyses qui l’ont accompagnée. On le décrit comme humble et proche des déshérités. On demande à voir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • DondeDieu
    DondeDieu     

    En effet la pauvreté ici signifie renoncer à rechercher toutes les vanités de ce monde en se consacrant aux choses prioritaires: l'amour de Dieu, du prochain... principes louables surtout que le bonheur ne se trouve nulle par ailleurs que dans la source de vie: http://le-secret-du-bonheur.fr/5-benefices-quun-contact-avec-lauteur-de-la-vie-va-vous-apporter/

  • anna bella
    anna bella     

    est IMMENSEMENT RICHE !le pape le sait, et il a raison ....tandis que le clérgé se pavane dans les ors et la soie, les curés dans les petites églises "osent" demander à leurs fidèles de verser un peu plus au denier du culte, pour les besoins de l'église....alors que le clergé croule sous le fric !.....partage, partage voila qui serait bien , mais -aucun de ces-prélats ne voudrait se priver de ce qu'il consoidère comme son ordinaire !-

  • comp55
    comp55     

    bonne intention, qu'il soit le pape des pauvres, d'accord, mais qu'il le soit tout en restant au Vatican, c'est paradoxal.

  • superbou66
    superbou66     

    donc, pour aider les pauvres, il faut devenir pauvre soit-même...Mais en étant pauvre comment aider les autres pauvres? c'est un peu idiot comme idée, non?

  • Deks
    Deks     

    Pas indien, hindou

  • gyptis
    gyptis     

    Pertinente remarque !Quant on sait ,que le règlement interne de l 'OD ,interdit l 'entrée d'un jésuite dans leurs "residences" ,toutes installées dans les beaux quartiers ,au quatre coins du globe ,l 'on peut penser qu 'il y aura de la "correction fraternelle" dans l 'air sous peu !

  • gyptis
    gyptis     

    MR GATTEGNO , à peine vingt quatre heures àprès l 'élection du saint père ,se livre à une attaque 'ad papam " ,fichtre voilà qui est diablement prompt !VANITY FAIR va toucher une plume de qualité en JUIN !

  • gyptis
    gyptis     

    MR GATTEGNO , à peine vingt quatre heures àprès l 'élection du saint père ,se livre à une attaque 'ad papam " ,fichtre voilà qui est diablement prompt !VANITY FAIR va toucher une plume de qualité en JUIN !

  • Deks
    Deks     

    Déjà avant de baver, commencez donc par voir à qui je réponds. -l'église la secte la plus pourrie tu te rappelles de la st bathélemy ?- La saint barthelemy compte ses victimes en milliers, les génocide arménien et indien pour les musulmans en million. Alors la plus pourrie... Ca serait bien d'avoir quelque chose dans la tête avant de parler- des ROY qui donnaient vie ou de mort assis à leur droite un curataille alors ?- Et vous cherchez à prouver quoi? Vous souhaitez comparer démocratie et monarchie?

  • Mac-avelli
    Mac-avelli     

    Nous allons avoir besoin d'un nouveau Blaise Pascal pour délibérer sur la querelle entre jésuites (pour les pauvres) et l'Opus Dei (pour les riches).

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire