En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Serge Dassault
 

Le Sénat a refusé, mercredi, de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • clio
    clio     

    un site qui recense qui a voté pour ou contre l'immunité et qui invite le citoyen a contacter son sénateur pour le savoir:
    http://quiasauvedassault.tumblr.com/

  • clio
    clio     

    incroyable en effet, les commentaires sont fermés sur dassault... par contre sur les autres articles comme par exemple l'article sur les 22% de confiance en hollande les commentaires sont évidemment ouverts... Franchement, qui peut encore considérer le figaro comme de la bonne presse???
    merci pour l'info Yves

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    LES INUTILES PAYES A PRIX D'OR AVEC PRIME DE CHAUFFAGE. Le club des inutiles majoritairement à gauche, a fait preuve d'une lâcheté sans borne en refusant la levée de l'immunité parlementaire. Monsieur DASSAULT fils, le père était tout autre, qui vit des subsides de l'Etat n'est pas comme tout le monde. Comme quoi la justice en France c'est à très bien quand tu as de l'argent si tu n'en as pas, tu te retrouves dans un cul de basses fosses sans que tu n'es pu t'expliquer. Cela rappelle le bon temps de la royauté. L'indépendance de la justice dans ces conditions n'est qu'une expression de campagne électorale et un non sens dans la vie de tous les jours. Quand est-ce qu'un homme intelligent, courageux et sans volonté d'être réélu jusqu'à sa mort, va t-il abrogé tous ces privilèges, ces cumuls de mandat, ces immunités, ces secrets défense qui n'en sont pas, ces primes, ces rémunérations exagérées, ces retraites dorées d'élus et surtout LA DISPARITION IMMEDIATE DU SENAT dont l'inutilité n'est plus à prouver. Ces deux ou trois lâches qui se sont abstenus ou n'ont pas voté ou n'étaient même pas présent sont rémunérés par nos impôts. Je voudrais leur rappeler qu'ils agissent au nom des électeurs, des français et non pour leur propre compte. Ils n'ont même pas le courage de leurs actes pour dire spontanément " VOILA POURQUOI J'AI AGI DE LA SORTE". Continuer à percevoir des rémunérations et des primes et des privilèges et cumuler après une telle lâcheté ne doit pas être facile quand on a un tant soit peut d'éthique et de conscience. Les salariés qui défendent leurs emplois au quatre coins du pays sont traités avec bien moins d'égard pourtant que seraient les entreprises et DASSAULT sans eux.......le néant.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Devant la population et surtout en périodes électorales, ils font semblant d'être "ennemis" mais dans les coulisses, ils sont bel et bien ami.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Et oui le corporatisme est prioritaire. Vive la démocratie illusoire et la justice à double vitesse.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Et le corporatisme est prioritaire. Vive la démocratie et la justice à double vitesse.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Cela montre que tous les parties en place (ump, ps, communiste, front de gauche, etc.) sont identiques car avec une majorité de gauche au sénat, il était facile de lever l'immunité parlementaire. Mais entre amis et entre fonctions dites honorables, l'indulgence est au rendez-vous. Voilà encore un des avantages très pratiques.

  • boris2748
    boris2748     

    Mail envoyé au président du sénat et aux deux sénateurs du département.
    Monsieur Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, Je suis choqué, très choqué par la non levée de l'immunité parlementaire de votre collègue M. DASSAULT.
    Les faits liés à son nom méritent qu'il rendent des comptes à la justice et aux français. Le Sénat par pur corporatisme en a décidé autrement alors
    que les enquêteurs soupçonnent des achats de vote et une tentative d'assassinat. Voilà une position qui ne va pas faire s'améliorer l'idée
    que les français ont de la représentation nationale (du Sénat en particulier) et de la classe politique française. 2015 sera pour les sénateurs une année électorale comptant pour leur réélection. J'irai aux urnes pour ces élections départementales, mais ma voix manquera au parti socialiste. J'écarterai toute liste comportant un nom de sénateur et ferai de même pour chaque élections.

  • boris2748
    boris2748     

    Je vais me souvenir de vous aux cantonales/régionales. J'écarterai chaque liste comportant un sénateur.

  • boris2748
    boris2748     

    Lamentable ! Sénateurs bande de minables corporatistes. Le rôle des sénateurs est d'élaborer la loi pas de se substituer aux policiers et aux juges.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire