En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sept députés ump prônent une refondation de l'europe
 

PARIS (Reuters) - Sept députés UMP, dont Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, ont annoncé lundi la création d'un Collectif...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Sparrow83
    Sparrow83     

    En effet, vous avez raison. Mais nos élites n'ont pas votre bon sens... Et ça se prend pour des élites. Il eut fallu partir sur une base de confédération des Etats unis d'Europe où chaque Etat rentre dans la confédération (différente car plus souple qu'une fédération). Et prévoir l'espace européen au fur et à mesure de l'avancement des liaisons informatiques entre les services, notamment des douanes pour former un espace Shengen étanche. Et aussi nommer un président de la confédération qui définisse avec son gouvernement confédéral une politique commune. mais ils ont tout fait à l'envers.

  • LBH
    LBH     

    ils nous donnent une belle leçon sur la façon de se refaire une virginité au premier rang desquels on retrouve ce "cher" Henry.

  • cv69
    cv69     

    tu as raison l'ump ET le ps ont été complices pour passer au dessus du NON de 2005

  • ZOD
    ZOD     

    L'Europe la toute puissance va asservir la France; nous nous occuperons dans la crasse absolu de lui astiquer ses chaussures au propre. Votez Europe !!!.

  • ARCA33120
    ARCA33120     

    Refondation de l'UE , balivernes pour refonder , il faudrait déjà des fondations inexistantes.je vais prendre un exemple , lors d'une construction d'une maison ou d'un batiment , vous construisez pas les murs avant de construire les fondations? nos chers élites européennes ont pris la construction par le mauvais bout .Fondations économiques et financières , fiscales , sociales ,sociétales ,éthniques , communautarismes et démocratiques inéxistantes donc la maison ne tient pas debout, elle s'écroule petit à petit à la moindre crise .L'euro ou je devrais dire euromark car c'est de cela qu'il s'agit est surévalué pour nos économies .Et à qui profite le crime , surement pas à nous ,force est de le constater , seulement à une caste d'élites de tout poils , pensez à tous les crises nationnales , européennes et mondiales (conflits, moyen-orient), cherchez l'argent les intérèts particuliers et vous aurez vos coupables .

  • o201020100o31
    o201020100o31     

    Feraient mieux de démolir complétement la baraque U.M.P et rebatir sur des fondations solides les 7 mercenaires de la truelle. Sont pas foutus de gérer un parti et ils veulent gérer l,europe Allo! Allo ! Quoi !!!

  • sullki
    sullki     

    sarko s'est assis sur le non avec le consentement et l'appui de la gauche ,ne l'oubliez pas.Droite et gauche c'est pareil.

  • ZOD
    ZOD     

    Comment une opposition ruiné sur tout ses plans (monétaire et morale), non représentatif d'un pays qu'ils ont détruit auraient un mot à dire sur l'Europe des ripoux !?.

  • euromerde
    euromerde     

    Le grand nettoyage est proche.. heu je voulais dire les élections... désolé ca m'a échappé :-)

  • estaing
    estaing     

    elle est contre l'euro , et contre cette europe ,on se rend bien compte que beaucoup maintenant pensent comme elle , elle siège pour défendre des idées, malheureusement , ils ne sont pas assez nombreux et ne peuvent de ce fait se faire entendre , comme en France où elle obtenu plus de voix que les écolos mais il n'y a que 2 députés , 3 avec mr bompard

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire