En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rôle du sénat
 

par Emile Picy et Sophie Louet PARIS (Reuters) - Les élections sénatoriales ont commencé dimanche en France, un scrutin à suspense lors duquel la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • JACKY IGREC
    JACKY IGREC     

    un sénateur de gauche ou de droite reste un emploi fictif bien tranquille et bien surpayé

  • yen a marre
    yen a marre     

    DEHORS LES VIEUX CROUTONS!!!!!!!!

  • emalau
    emalau     

    dans ce pays soi-disant democratique personne ne peut se présenter et se faire elire en dehors des partis politiques, c'est une mafia qui n'arrête pas de se repasser le pouvoir, c'est coquin et copain. nous sommes devenus un pays ou les corrompus de tous les bords, ont trouvé la solution pour se remplir les poches et obtenir de mzgnifiques retraites. FAIRE DE LA POLITIQUE ET EMPECHER QUICONQUE D'EN FAIRE SI IL N'APPARTIENT PAS AUX CRITEQUES QU'ILS ONT MIS EN PLACE. Continuons a les élires et ils continuront a nous cracher dessus. Français reveillez vous.

  • lancelot dans le lac
    lancelot dans le lac     

    On ne veut plus du sénat....On ne veut plus du sénat....on ne veut plus du sénat...
    Le coût d'un sénateur environ 25000 euros(minimum)X 348 sénateurs(+5 par rapport à 2010)=8millions 700 000 par mois= plus de 104 millions d'euros par an sans compter les collaborateurs et la chaine....On est plus près des 200 millions d'euros d'argent gaché.....
    Avec cet argent on peut en payer des profs pour nos enfants et de soignants pour nos parents.....
    Les français veulent que leurs impots soient utilisés pour eux!!!!

  • eb744
    eb744     

    le président n aura que ce qu'il mérite. Apres avoir fait une campagne présidentielle à droite, il n'a ou si peu mis en oeuvre son programme exaspérant ceux - et j en suis - qui voulaient que la gauche (le parti de l'étranger, des immigrés au detriment des français...) sit définitivement jeté aux poubelles de l'Histoire. Cette gauche moralisatrice qui a ruiné la morale, appauvri la France et c'est risible surtout tous ces français -pauvres types à la cervelle nourrie aux jeux à la cons - qui ont et votent pour eux. Ces gens là je ne les plains s'ils sont suffisamment stupides pour voter à gauce. N'oublions pas, la gauche aiment tellement les pauvres qu'elle en crée tous les jours de nouveaux. Les français ont la mémoire courte du gaspillage qui nous a conduit à la situation financière actuelle, ne reconnaissant pas ses erreurs (c'est tj de la faute des autres, des riches ...) à une immigration de peuplement qui appauvri les français et crée les conditions du racisme et de la geurre des races à venir etc etc etc . La gauche va gagner les sénatoriales cest un fait et les pusillanimité de la droite fera le reste.

  • L'ONCLEPICSOU
    L'ONCLEPICSOU     

    Le sénat qu'on appelle la maison de retraite après siégé à l'assemblée nationale, on finit à la maison de retraite. Ce parlement coûte très cher aux contribuables français par son fonctionnement et par les honoraires qui sont versés aux 345 sénateurs avec leur frais. Il faut diminuer le nombre de sénateur à 100 et en divisant son fonctionnement par 2.

  • alda340
    alda340     

    enfin un vrai contre pouvoir si la gauche devenait majoritaire dans la chambre des sénateurs. Depuis 2007, plus rien. Pour une fois les "retraités" de la politique vont enfin cesser de roupiller sur leur siège

  • le lorrain
    le lorrain     

    Le Général De Gaulle voulait supprimer le Sénat,il avait raison,ces gens sont payés grassement à ne rien faire,sur le dos des contribuables.C'est une honte.

  • gggggg
    gggggg     

    votez socialo, ca ira plus vite .
    vive DSK et une république du sexe et de l'argent

  • Blackjack
    Blackjack     

    Parmis ces "grands électeurs" il y a des gens qui ne sont pas élus mais des gens nommés par les élus de grandes villes pour ne pas donner trop de voix à la campagne autant dire de grands amis qui "votent bien". Vive la Ripoublique, vive l'Afrance. Vous ne me croyez pas? Allez donc voir le Fig.ro.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire