En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des sénateurs PS plaident pour la fusion des régions Centre et Pays de la Loire

Mis à jour le
Le nombre de régions va passer de 22 à 14, a annoncé François Hollande lundi 3 juin.
 

Les sénateurs socialistes d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher s’opposent au redécoupage annoncé par l’Élysée, qui prévoit la fusion de la région Centre avec celles du Poitou-Charentes et du Limousin.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • crisanth
    crisanth     

    cette réforme aurait dû être préparée sur plusieurs années avec consultations des français au final, mais comme d'habitude, ça va se passer entre copains ......
    c 'est qui le dindon de la farce?

  • normlib
    normlib     

    Autant supprimer les régions et tout transférer aux départements ce serait bien plus efficace et moins coûteux. De plus le ps n'aurait pas besoin d'annuler une élection et de reculer l'autre. On met en place la proportionnelle au niveau départemental et puis voila au moins comme ça le ps aura quelques élus.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah parce qu'il y a un quelconque rapport avec l'Europe ou la finance ? En parlant d'aveuglé ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et à part ça c'est toujours pas prévu de consulter les Français ?

  • InfoManAlter
    InfoManAlter     

    Les euro-régions...qu'est ce que ne feraient pas nos grands dirigeants (pour ne pas dire marionnettes) pour obéir à leurs grands maîtres "mafieux" de la finance.
    Tout cela est comme une corrida : le peuple n'est rien d'autre que le taureau aveuglé par la cap rouge rempli d'illusion du toréador...au final, on se fait toujours avoir !

  • homme123
    homme123     

    Chacun voit midi à sa porte et défend son " poste " même les élus socialistes rouspètent...

  • Burgou23
    Burgou23     

    Finalement, je me demande si le gouvernement ne la joue pas finement. Proposer une discussion sur la fusion des régions comme cela avait certainement de grandes résistances voire des refus. restons comme on est. Comment faire remuer tout cela. c'est simple, je découpe d'office et la machine se lancera...gagné. Et la carte définitive sera celle des accords avec la bénédiction du gouvernement.

Votre réponse
Postez un commentaire