En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénat adopte le report de l'âge légal de la retraite
 

PARIS (Reuters) - Le Sénat français a approuvé vendredi le report de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans, mesure phare de la réforme voulue...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • strat150
    strat150     

    Le Général De Gaulle avait demandé la suppression du Sénat en 1969 lors du référendum, c'est ce qui a provoqué son départ, mais c'était un visionnaire, il avait déjà compris l'inutilité d'une telle assemblée et son coût faramineux !

  • strat150
    strat150     

    Seuls les Sénateurs présents devraient être pris en compte pour les votes. Les fausses excusent et billets de complaisance par procuration devraient être prohibés !

  • Democrates
    Democrates     

    la réalité est la ,nos statisticiens sont très fort pour nous sortir une économie artificiel faite de chiffre dans une bulle spéculative qui jours après jours ne fait accroitre la dette abyssale de la France ,un pays qui n'a pas industrie ne produit que très peu de richesse réel et la est la réalité que les pays tel que la chine ont compris sans marchandise a vendre notre richesse disparait ou racheté par les étrangers qui nous chasse peu a peu de chez nous en rachetant notre patrimoine grâce a ce qu'il nous vendent et nos politicard eux vivent a notre détriment dans les palais de la république avec des indemnités les mettant a abri du besoin eux et leur progéniture pendant 50 ans

  • jck1er
    jck1er     

    339 voix au total et à peine 40 sénateurs présents dans l'hémicycle !!!! on les paye pourquoi ces fénia..es ?

  • combat
    combat     

    cher PERE NOEL,
    merci d'abolir pour le 25 décembre le SENAT , car il coûte très cher à la nation et surtout il ne sert à rien.

    GROS BISOUS PERE NOEL

  • strat150
    strat150     

    A quand la réforme des retraites des Sénateurs, Députés et tous élus etc... des régimes dits spéciaux...
    Pourquoi ne sont-ils pas dans le régime générale qu'ils viennent de voter puisque c'est si bien... même nombre d'année et même calcul... Là ce sera la VRAIE réforme !

  • Vannier
    Vannier     

    La réforme des retraites, c'est simple : C'est une supercherie géante et une gigantesque magouille teintée de manipulation à grande échelle, votée par quelques types qui sont privilégiés, qui cumulent des salaires et des retraites, qui ne travaillent (en majorité) en fait pas ou peu, et ... qui vont décider de l'avenir de millions de personnes qui ne cumulent pas et qui travaillent. En fait c'est l'emprise de quelques cumulards payés par toute une population qui se fait... (trouver le mot final).

  • Penny
    Penny     

    Juste une remarque, Gil82 : Les "Indices" sont pompeusement donnés par des agences de notation, de vrais margoulins - que dis-je - des bandits ! Ceux-là même qui ont noté les suprimes AAA, et qui ont donc entraîné le monde dans la crise; qui ont mis les banques en situation de faillite; qui ont conduit les Etats à se fragiliser plus encore pour sauver les banques... et qui - quadrature du cercle - viennent ensuite se permettre d'attribuer une cotation faible, à ces Etats qu'il ont en fait mis dans la m.... - Ce qui est intolérable et risible, c'est qu'on accorde un seul gramme d'importance à ces voleurs qui ont permis de dépouiller les populations, et qui maintenant les assassinent. Si les politicards avaient un trou au cul et une once de conscience et de lucidité, ils jeteraient les cotations de ces agences pourries jusqu'à la moelle, là où elles méritent d'aller, c'est à dire aux ordures ! Au lieu de ça, ils se complaisent à accorder de l'importance à cette racaille. Il est vrai qu'ils n'ont plus le choix puisque cette europe des banquiers, après avoir dépouillé les Etats qui la composent, règnent désormais en maîtres absolus, en tant que prêteurs obligés, et aux taux qui les arrangent... comme par hasard, en tenant compte des cotes attibuées par les voleurs !

  • le nanard
    le nanard     

    La plupart des sénateurs ont été députés ils ont droit a deux retraites vous trouvez ça juste !!!

  • gil82
    gil82     

    Là je suis désolé, mais devant la profondeur abyssale d'un tel post, les bras m'en tombe. Alors puisque votre parti à raison sur tout, lequel est-ce : PS ? PCF ? ou FN ? (UMP apparemment pas!) Que les Français de base d'ont je fais partie sache d'où doit venir la lumière rédemptrice !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire