En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites adoptée au sénat
 

PARIS (Reuters) - Le Sénat français a adopté vendredi par 177 voix contre 153 le projet de loi qui porte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    La loi est la loi même pour les syndicalistes.
    Ne pas la respecter est se mettre hors la loi.Les mécontents voteront pour une autre loi s'ils gagnent en 2012. Et ça, ce n'est pas encore gagné!

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    La loi est la loi mêmes pour les syndicalistes.
    ne pas la respecter est se mettre hors la loi.Les mécontents voeront pour une autre loi s'ils gagnent en 2012. Et ça ce n'est pas encore gagner!

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Notre espoir c'est la jeunesse, pas des élus corrompus attachés à leurs sièges,qui rendent des comptes à leurs électeurs,qui tiennent leurs promesses et qui ne puissenr faire que 2 mandats de suite,avec un salaire de citoyen le besoin de retrouver un job pour vivre.Tu vois le élus actuels voter un texte dans ce sens.

  • paris75
    paris75     

    SANS COMMENTAIRE ! DES IDIOTS NE MANQUENT PAS DANS CE PAYS ... REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ... RIEN QUE LE GOUVERNEMENT A LUI TOUT SEUL BAT TOUS LES RECORDS ET EN VOILA UN DE PLUS SOUS LE PSEUDO BRAVO ! PITTOYABLE !

  • PSA70
    PSA70     

    les gouvernements de droite non plus et comme vous dites "il y en a eu beaucoup" aussi.Ensuite n'est pas De Gaulle qui veut,on peut porter au crédit d'un gouvernement de gauche d'avoir voulu allez encore plus loin que ce qui avait été fait 36 ans plus tôt,ce qui sommes toute peut s'apparenter à une marche vers le progrès social,ors aujourd'hui on assiste à une régresion sociale doublée d'une injustice flagrante.Je ne me permettrai pas de vous dire d'étudier quoi que ce soit,juste d'ouvrir un peu les yeux.Et s'il vous plait ne prenez pas De Gaulle en exemple pour défendre ce gouvernement,il ne mérite pas cette offense.

  • Pigeon Ramier
    Pigeon Ramier     

    Quelle Belle Institution que le Senat... Moi qui pensait que la Constitution Universelle des Droits de l'Homme commençait par .. Les Hommes doivent vivrent libres et EGAUX !!!! ... A ce tarif l'Egalité doit certainement signifier TOUT pour une MINORITE et RIEN pour une MAJORITE !!!!

  • SINGLE
    SINGLE     

    Le président de l'U M P ET LE MEDEF l'avais décidé donc les godillos l'ont exucuté, un pion c'est tout

  • Francois0158
    Francois0158     

    Bonjour. Bien sûr qu'il y aura une nouvelle réforme. Car celle-ci n'est de toute façon pas suffisante pour assurer la pérennité du système, et dans 7 ou 8 ans, on repoussera encore un peu l'âge de départ en retraite. Que vous le vouliez ou non, c'est inéluctable. Quant à la gauche, si elle revient au pouvoir en 2012, elle ne touchera pas à celle-ci, comme elle n'a pas touché aux précédentes, bien trop contente que ce soit la droite qui ait fait le sale boulot. Seule la naïveté peut vous faire penser le contraire.

  • Belginski
    Belginski     

    Jean Sarkozy réélu à la tête de la section UMP Neuilly-Puteaux avec 85,62% des voix.

    Jean Sarkozy devrait se présenter aujourd’hui au conseil général, pour la première séance de l’assemblée départementale depuis la rentrée. A l’ordre du jour : la désignation des représentants du conseil général au conseil d’administration de l’Epad. Un poste qu’il devrait obtenir sans difficulté.

    L’année dernière, Jean Sarkozy renonçait à briguer la présidence de l’Etablissement public de La Défense après 3 semaines d’une intense polémique sur fond de soupçons de népotisme. Une polémique qui avait résonné jusqu’en Chine.

    Après avoir redoublé sa 2ème année de droit, Jean Sarkozy passe finalement en 3ème année. Pour concilier vie politique, études et aujourd’hui vie de famille — il est père d’un petit garçon depuis janvier —, Jean Sarkozy a réparti ses examens entre juin et septembre.

  • plg09
    plg09     

    A tous les lobotomisés, formatés par les merdias et la bonne prose des délégués en communication du gouvernement: si vous êtes des idéologues de droite, je ne peux plus rien pour vous (à ceux qui me répondront qu'il y a des idéologues de gauche, je leur répond par avance:d'une part,les idées ne sont pas du tout au même niveau et d'autre part, les propositions vont dans le sens du progrès au peuple ). Si vous êtes retraités (et c'est la majorité des raleurs) je leur demande d'aller jusqu'au bout de leur opinion.Surtout pour ceux qui sont en retraite depuis plusieurs années et qu'ils bénéficient des anciens systèmes.Au fur et à mesure des mois qui passent, vous recalculez votre retraite avec les nouveaux dispositifs (1993,2003 et 2010), et vous donnez la différence d'avec ce que vous touchez à des associations.
    A tous les autres, je leur conseille de s'informer autrement. Je ne vais pas rabacher ma prose à nouveau; j'en ai marre d'écrire; mais je vous recommande les recherches par mots clé suivants : nairu, loi pompidou 1973, article 104 du traité de maastrich, ration revenu du travail/capital, productivité, création monétaire, monnaie ex ihnilo, André gernez, Belginski, BRF, THMPD (La directive sur les plantes médicinales), ... et la liste est très très longue.
    Et naturellement, vous vous direz :"mais quelque chose ne va pas, on nous prend pour des imbéciles depuis près de 40 ans"

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire