En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat vote le "référendum partagé" sur fond de mariage gay
 

Le Sénat à adopté les modalités d'application du "référendum d'initiative partagée" prévu par la révision constitutionnelle de 2008 et que l'UMP veut utiliser pour organiser un référendum sur le mariage gay.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • roro
    roro     

    toi qui est gay ridon

  • oriane100
    oriane100     

    Il faut arrêter de faire croire que le sociétal n'est pas du social !!! Le "mariage", c'est la "famille". Les questions concernant la "famille" font partie du Ministère des affaires Sociales et de la Santé.
    Pourquoi alors, le projet de loi "mariage pour tous" qui est une réforme du livret de famille ne serait pas une question sociale ? http://www.social-sante.gouv.fr/

  • ccourouve
    ccourouve     

    "l'UMP met en avant la dimension sociale d'une modification de la législation sur le mariage."

    Cette dimension est confirmée par le fait qu'aussi bien à l'Assemblée qu'au Sénat la commission des Affaires sociales a été saisie pour avis sur le projet de loi "mariage pour tous".

  • ccourouve
    ccourouve     

    "L’Assemblée nationale avait voté en première lecture ces projets de loi "d'application de l'article 11 de la Constitution" le 22 décembre 2010."

    Il y a erreur, en 2010 le texte a seulement été déposé à l'Assemblée qui ne l'a adopté en première lecture que le 10 janvier 2012.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    D'ailleurs comment ça se fait que vous, les journalistes, n'alliez pas demander des comptes aux députés et sénateurs sur le pourquoi une modification du texte qui le rend inexploitable ? Ah pardon, eux c'est les copains on va pas les mettre dans une situation difficile ?

  • lune
    lune     

    A entendre sur ce qui est dit donc les socialistes votes des textes comme en russie, sur un problème aussi important qui est le mariage pour tous qui annonce la venue de l' antéchrist car le mariage de deux mâles est un sacrilèges ,se sera le chaos en france et dans le monde ils ont tout ficelés , nous ne porterons pas vos péchés , le pape a préféré s 'en aller avant je ne dis pas plus , hollande se réjouira de son erreur et de son obstination qui vivra verra .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah parce que 1- une "réforme de société" ce n'est pas une "réforme sociale" ? 2- tout ce que la constitution ne prévoit pas expressément est interdit ? Taubira -> "blablablablabla je fais des citations, blablabla, je répond pas aux questions, blablabla, j'ai un accent rigolo, blablabla, les journalistes sont amoureux de moi blablabla..." Elle est quoi au juste, conseiller constitutionnel, porte parole du gouvernement, porte parole du sénat ? De toutes façons les sénateurs PS ne prennent pas trop de risque. 10% des électeurs, ils vont réunir ce résultat comment ? Et même s'ils l'ont et que le parlement ne fait pas son travail en examinant le projet, le président n'a aucun délai pour se saisir de l'affaire. Qu'il mette le dossier à la poubelle, comme ça on gagne du temps. C'est finaud. L'illusion de la démocratie. Regardez, on fait ce qu'on peut, on aimerait bien mais on peut pas, la loi le permet pas. Quoi, c'est nous qui votons la loi ? Non mais ne changeons pas de sujet, la loi ne le permet pas, on est pieds et poings liés ... Tsss dire que ce sont nos représentants, même quand c'est pour donner la parole au peuple ils sont incapables de faire leur travail, c'est à en gerber.

Votre réponse
Postez un commentaire