En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le Sénat français a rejeté mercredi par 196 voix contre 74 une proposition de loi socialiste qui visait à réprimer la négation du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Résistant15987532
    Résistant15987532     

    Veillons surtout à ne jamais laisser la Turquie entrer en Europe.

  • soizic35
    soizic35     

    est-ce que aznavour est vraiment français certainement pas ou alors il ne connait pas le pays dans laquelle il vit et qui l'a acceuilli lui et sa famille ??? on n' est pas en armenie ou en turquie içi les gens sont libres et ils ont combattus pour cette liberté d'expression ???
    une loi pour empecher les gens de s'exprimer ??? en pleine republique laique ??nos aieuls doivent se retourner dans leurs tombes ????
    c'est exactement comme celà que commence le facisme et la dictature par interdire les gens de s'exprimer ???
    la constitution fraçaise est tres tres claire nul ne peut etre inquieter pour ces opinions ??? et vous avez une andouille (il ne mérite que celà) de gauche avec 73 de ces collégues qui pensent refaire l'histoire où tout simplement la vie en interdisant les gens de s'exprimer incroyable ???
    ces gens là devrait etre destituer de leurs mandats pour manquement grave à la constitution française ?? celle qui permet de vivre ne commun ??
    en 2012 l'umps degage
    slts de michel

  • antibuse
    antibuse     

    que les socialos proposent quelque chose de bien, faut pas brusquer les extremistes mahomettants qui occuppent illégalement Constantinople,après tout les arméniens ne sont pas juifs.....

  • RVLH83
    RVLH83     

    ...de la dictature des bien pensant! Loin de moi l'idée de nier quelque génocide que ce soit, que ce soit celui des juifs en 40, des protestants à la saint Barthelémy, ou des arméniens, mais on doit penser ci, on doit pas dire ça, bref on doit rentrer dans le moule sous peine d'être hors la loi. et curieusement, quand quelqu'un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, il est à coup sur stigmatisé par la majorité bien pensante. il ne fait pas bon avoir des idées ou des propos différents de ceux d'une hypothétique majorité qui impose sa façon de penser bien que nous vivions dans une démocratie qui se veut idéale. Chacun pense se qu'il veut, dit ce qu'il veut et devrait pouvoir faire ce qu'il veut. Malheureusement, nous sommes bien loin de la liberté de pensée... même dans notre pays de la liberté, des droit de l'homme etc... Notre vie n'est faite que d'obligations et d'interdictions!

  • orphee13
    orphee13     

    Moi j'aimerais entendre, un peu moins, parler de l'esclavagisme et de la shoah, par contre entendre parler un peu du génocide arménien et des non juifs morts dans les camps naziz ça serait juste une leçon d'histoire. Il est néanmoins inadmissible que la Turquie refuse de reconnaitre ce fait historique il est encore plus inadmissible que le sénat français vote ce genre de texte

  • Blackjack
    Blackjack     

    Manquerait plus qu'une nouvelle loi pour la censure, ils sont fatiguant ces gens là... Vous voulez taper sur les négationnistes? balancez leurs les preuves à la figure. On a versé du sang pour la liberté totale d'expression et ces gens veulent remettre de la dictature? Serge Lagauche se croit en URSS sous politique stalinienne? Je devrais commencer à faire une liste des petits dictateurs en herbe en politique voir à quel point on tombe bas... On peut aussi parler de la substitution de la population française sous les torrents d'immigrations s'il veut discuter de génocides, ça vaut pas mieux...

Votre réponse
Postez un commentaire