En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Serge Dassault ne bénéficie plus de l'immunité parlementaire, qui a été levée mercredi par le Sénat.
 

Le bureau du Sénat accède ainsi à la demande des juges d'instruction en charge du dossier d'achat présumés de voix à Corbeil-Essonnes, autrefois dirigée par Serge Dassault.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Il faut abrogé, dissoudre l'immunité parlementaire, les sénateurs sont des citoyens comme les autres, pourquoi seraient il protégé plus que les autres citoyens. Au moins la justice pourrai travailler et pas à chaque fois demander la levé d'immunité. Il faut faire une loi dans ce sens.

  • Nelson
    Nelson     

    Et rappelez-vous que les sénateurs sont élus par les grands électeurs (maires, adjoint......) et que les municipales ce n'est pas anodin

  • Normandie
    Normandie     

    Les sénateurs sont politisés à donf, ils ne défendent pas les français mais simplement leurs intérêts et leurs partis !

  • Nelson
    Nelson     

    Il s'agit d'une inquiétante remise en cause d'une décision rendue souverainement dans le respect des institutions de la Ve République. Le vote ne plait pas à la gauche on refait le vote et on change de scrutin. Belle leçon de démocratie du Parti Sectaire

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    14 VOTES, LES SENATEURS PREFERENT SE PROTEGER ENTRES EUX QUE FAIRE REMONTER NOS VRAIS PROBLEMES. REGIONS FRONTALIERES : Au moment d'élire vos représentants locaux rappelez vous de la lâcheté et du manque de soutient de CERTAINS ELUS LOCAUX qui ne vous ont PAS DEFENDU face à la TAXE de 8 à 13% sur LES REVENUS DES TRAVAILLEURS FRONTALIERS. VENGEANCE DANS LES URNES QUI ELIRONT UN NOUVEAU SENAT.

  • Normandie
    Normandie     

    Qu'est-ce qu'il en a à foutre maintenant qu'il est en fin de carrière, des amis en politique, plein de tune, il ne risque rien !

  • boris2749
    boris2749     

    Cet extrait résume un état d'esprit inqualifiable : "... Les sénateurs de droite ont eux refusé de prendre part au vote. Lors du précédent vote, deux voix de gauche avaient manqué pour lever l'immunité de Serge Dassault."

  • boris2749
    boris2749     

    Cette décision est de la responsabilité du bureau du Sénat et pas du Sénat, voilà pourquoi.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    il ne devrait pas y avoir d'immunité tout court

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    C'est comme le Conseil d'Etat a du rèpondre par un seulde ses membres ( un vrai conseil particulier) à la demande du gouvernement, pour l'affaire Dieudonné,
    Vous avez vos questions, nous on a nos rèponses! La Constitution ne prèvoit pas que le vote se fasse par tous les sènateurs. C'est plus facile que de prendre un risque sur le vote secret critiqué dela dernière fois.
    Le sènateur est d'accord par principe et se dit innocent mème si de nouveaux documents sont dans les mains de la Justice. Il y a t-il la possibilité de faire appel au Conseil d'Etat? ?????

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire