En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les élections municipales pourraient indirectement faire basculer le Sénat à droite.
 

Disposant d’une faible majorité, le PS craint un basculement du Sénat lors des prochaines élections sénatoriales de septembre. Tout dépendra en fait du score réalisé lors des municipales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sasha45
    sasha45     

    Enfin on en parle !!!... le gouvernement a la partie belle avec une majorité au Parlement et au Sénat ... et les municipales peuvent changer la donne ...

  • michel49
    michel49     

    je pensais que les élections était pour les communes et bien non c'est plus politique et bien je voterai FN

  • fifi0682
    fifi0682     

    malgré leur apparente nonchalance le ps à peur! Pourquoi voyons nous dans la presse autant d'articles sur l'importance des maires dans le coeur des français? pourquoi voyons nous essentiellement les candidatures ps ou prg? on veut nous laisser croire que le maire n'a rien à voir sur le plan national!!!!Mais si, il est le premier homme a gicler pour commencer à bousculer l'ordre national et surtout..les finances du ps!!!!

  • erwan75
    erwan75     

    " La réforme du mode d'élection des sénateurs, votée en juin 2013, a donné davantage de poids aux communes de plus de 30 000 habitants . Elle a également instauré la proportionnelle pour les départements qui éliront trois sénateurs, au lieu de quatre précédemment. Du coup, la droite, qui possède six sièges de moins que la gauche, devra finalement en reconquérir 12. " ... chacun se maintient au pouvoir comme il peut ....:))))

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Il était temps d'informer que les élections MUNICIPALES ont aussi un enjeu aussi NATIONALE!

  • arowana
    arowana     

    C'est pour cela que M.Désir s'agite,certe il défend aussi sa gamelle européenne,l'état PS va sombrer et le FN veut bien gagner quelques villes,mais surtout faire son entrée dans beaucoup de conseils municipaux,c'est à nous de voir ce que l'on veut si on met tous nos œufs dans le même panier,ça nous a pas réussi.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Il faut virer ce PS qui avec tous les pouvoirs n'est pas capable de redresser le pays et l'enfonce encore un peu plus par ses dépenses incessantes et ses taxes et impôts nouveaux..De plus ses actions sont francophobes et destructeurs de notre culture et de notre social....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce n'est pas SEULEMENT un enjeu local ... "La réforme du mode d'élection des sénateurs, votée en juin 2013, a donné davantage de poids aux communes de plus de 30 000 habitants." -> on se demande bien pourquoi la gauche a donné plus de poids aux grands communes avec un fort électorat de gauche (bobo du centre ville, assistés dans les grands centres HLM, locataires qui ne paient pas leurs loyers, etc.). Bref c'est l'occasion d'affecter avec votre bulletin de vote une des chambres du parlement. La laissez pas passez.

Votre réponse
Postez un commentaire