En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites entériné par le sénat
 

PARIS (Reuters) - Le Sénat a entériné mardi par 177 voix contre 151 le texte sur les retraites mis au point lundi par une commission mixte paritaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • mr propre 73
    mr propre 73     

    Tout le monde est passé à côté du vrai débat!!! Même si le gouvernement prend un malin plaisir à redire que tous les autres pays européens le font déjà (et nous ne connaissons pas les conséquences, sur l'emploi des jeunes ou l'état de santé des séniors au travail...), pensez-vous sérieusement que nous serons rentables à 62 ans et plus, que les patrons voudront d'un sénior dans son équipe...!!! Et quelles seront les solutions por trouver de l'emploi pour les jeunes si les séniors l'occupent déjà??? Et dire que même la gauche n'a pas ouvert CE débat, c'est bien qu'ils se foutent tous de nous et que seuls le pouvoir et l'argent les intéressent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'autres solutions existent, Delors et Strauss Kahn en ont déjà parlés, mais vite oubliés et vite "évincés", car gênants... et puis cela obligeraient les membres du gouvernement à VRAIMENT se mettre au travail, et s'assoir sur leurs salaires actuels, et le reste!!!

  • aaaaaa
    aaaaaa     

    Le Sénat est le placard des politiques de toutes tendences confondues.Quand tu as été un bon cireur de bottes du gouvernement en place,tu as ta place réservée au Sénat.Si la gauche revient aux manettes les virés de droite vont se battre pour une chaise longue au Sénat.Si la droite reste en place le Sénat passe à gauche.

  • globo
    globo     

    Je suis scandalisé par les propos de Georges Tron ce matin dévoilant les intentions de la droite de supprimer à terme le système de retraites par répartition

  • Patrick42
    Patrick42     

    en passant en force cette nouvelle loi , le gouvernement signe son départ en retraite avant l'age légal . rendez vous aux élections présidentielles ...Il n'est pas concevable qu'avec 6 puis 7 et certainement 8 manifestations nationales depuis début septembre , avec plus de 3 millions de personnes à chaque fois que la population ne soit pas entendue .

  • Chris22970
    Chris22970     

    Le Député Président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer refuse d'aligner le régime des parlementaires sur celui du privé! La radio ce matin annonce qu'il aurait traité les socialos de Populistes, alors qu'ils proposaient de rejoindre le régime général!Comme quoi, le populisme à bon dos!

  • sansdec
    sansdec     

    Après les retraites, la santé :
    L’état continue son désengagement de la vie de ses citoyens qui ne sont plus là que pour combler ses budgets et enrichir les banquiers : attention roulement de tambour :
    Un décret vient en effet d’être publié au Journal officiel, qui donne un cadre légal à la télémédecine ! Le but? Régler les problèmes de démographie médicale et en finir avec les déserts médicaux. «Les premières téléconsultations auront lieu au début 2011.» Pour Roselyne Bachelot, c’est certain, l’avenir de la médecine est en marche.
    ... dans le genre cynique ce gouvernement ne peut décidément pas faire mieux ... désormais à 50 ans tu te fais virer de ta boite : il te manque 17 ans de cotise pour toucher ta retraite donc tu vis avec 700 euros par mois et quand ça va vraiment plus tu te fais diagnostiquer ton cancer par serveur électronique ... "pour les poumons tapez 1 ..." ...
    Ils n’avaient pas menti : avec eux tout est possible ...

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    merci aux représentants de notre si belle démocratie d'avoir écouté les préoccupations de vos administrés...vous avez montré a la France que votre mission est de vous battre pour le bien de tous les français!!!C'est beau de se sacrifier pour le bien de son peuple.Vive la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Reste dans tes petites certitudes et dans ce racket bancaire organisé comme religion et idéal. Le mal est bien là et est clairement identifié. Cette crise servira je pense à reveiller les consciences de beaucoup ! Nous dépendons complètement des banques commerciales. Quelqu’un doit emprunter chacun des dollars qui est en circulation, cash ou crédit. Si les banques créent amplement de l’argent synthétiques, nous prospérons; sinon c’est la famine. Nous sommes absolument sans système monétaire permanent. Quand quelqu’un commence à voir l’image globale, l’absurdité tragique de notre situation désespérée est presque incroyable… Quiconque croit que la croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste ! Bonne nuit

  • lolo18
    lolo18     

    Bravo pour toutes les fautes en quatre lignes.De plus pouvez-vous m' expliquer comment virer les sénateurs et députés à des éléctions cantonales?Simplement ces dernières servent à élire les conseillers généraux.Pour les députés,ce sont les législatives et pour les sénateurs,c'est une éléction où seuls les grands électeurs votent et je ne pense pas que ce soit votre cas....

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    si on part du principe q'une retraite sur 10 n'est pas financée, et si par hasard la personne qui n'a pas de retraite c'est toi, et ba mon pote la réalité ce que l'etat va aller cherche chez ta ptite banque les fond necessaire pour te payer, c'est pas aussi simple, mais a la limite je dois te le dessiner pour comprendre. Tu delire maintenant?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire