En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les bancs du Sénat sont bien souvent clairsemés...
 

« Le Sénat, enquête sur les super-privilégiés de la République », livre qui sort le 11 septembre, met en avant les nombreux avantages dont jouissent les sénateurs, leurs collaborateurs et les fonctionnaires du Sénat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • vive la revolution
    vive la revolution     

    alors les moutons vous vous plaignez des privileges de certains.mais que faites vous pour que ca change.vous n etes pas content de la droite(sarko,53pour cent en 2007) vous votez socialiste,et inversement.pourtant vous devriez savoir que ce sont les memes.aujourd hui vous etes prets a voter marine en oubliant volontairement que c est encore et toujours la droite(meme extreme)idem bayrou.si la droite voulait le bonheur du peuple il y a longtemps que ca ce saurait.si la bourse devait enrichir le petit il ya longtemps que ca ce saurait.pourtant vous boursicotez et vous vous faites plumer.idem les retraites vous allez prendre des plans de retraites pour enrichir les banques et vous n avez pas exige une augmentation des cotisations patronnales et salariales afin de perenniser notre systeme de retaite par repartition.tres peu de gens semblaient concernes par le probleme des retraites.le scandale du senat pourrait alimenter les caisses de retraite et bien d autres solutions existent encore.mais pour cela,encore faudrait il que vous ayez conscience que vous etes maitres de votre destinee et que seul le rapport de force peut faire changer les choses.et n oubliez pas qui ne veut rien faire trouve une excuse,qui veut agir trouve un moyen.allez les moutons,bon courage et vive la revolution.

  • gallinet
    gallinet     

    on devrais suprime tout ces senateurs et deputés qui nous coûtes un ponion fou et qui ne foutes rien a par dormir apres leur bon repas sur leur bancs

  • KENNYBAR
    KENNYBAR     

    Donnez en un peu aux employés de Sécuritas qui ont eu une superbe prime sur les dividendes de 3.50€ .

  • micaelli
    micaelli     

    LES élécteurs n'ont pas encore compris que la gauche ne va pas tirer dans " les pattes " de la droite, quand il s'agit d' abolir les privilèges de la NOBLESSE POLITIQUE ....!
    ( ou tout simplement de les " MODERER " ! )
    En 1789, on a remplacé les "nobles" par des élus qui , de plus en plus, ne pensent qu' à leurs propres intérêts et non pas à ceux de la REPUBLIQUE .....

  • Ho'ponopono
    Ho'ponopono     

    le Sénat est passé à gauche en 2012 : quid de tous les avantages décrits dans votre interview de 2008 ? Moment de vérité à quelques semaines des élections... les mots c'est bien, les actes c'est mieux

  • HEDA
    HEDA     

    Très contente qu'on parle des privilèges des sénateurs. Mr Bourdin profitez de ces élections pour informer vos auditeurs. Certains ne liront jamais les livres, il faut donc absolument faire passer l'information. Il est grand temps d'abolir tous ces privilèges !!! Expliquez à vos auditeurs, vous touchez un grand nombre de personnes. N'oubliez pas aussi les logements de fonctio...un scandale ! Bonne journée.

  • tatave
    tatave     

    il n'y a pas de polémique ! mais une réalité !on a parlé de retraite, mais pas des regimes spéciaux bien entendu!!le réalité est la!la france parlementaire vit au dessus de ses moyens cela fait 30 ans, tout le monde le sait mais personne ne dit rien!!!

  • tatave
    tatave     

    alors que les français se serrent la ceinture!que font les senateurs pour reduire le budget du senat!!en matiere d'imposition, de salaire, de retraite, d'avantages de toute sorte , de meme pour le personnel employé,vacances, primes de nuit etc.. l'age de leur retraite!bientot ils vont venir au senat en fauteuil roulant! c'est scandaleux!De gaulle voulait reformer le senat: 342 senateurs environ, 200 en amerique pour 300millions d'habitants!200 en france pour 63 millions serait largement suffisant! qui va oser le direNos parlementaires, elus du peuple devraient montrer l'exemple!! on en est loin!Nuit du 4' aout 1789 abolition des privileges! on peut recommencer!la france parlementaire vit au dessus de ses moyens !c'est le moment de faire des économies!!qui osera le dire!!!!

  • français de base
    français de base     

    Dites-moi, il s'agit bien de ces mêmes sénateurs qui sont en partie responsables de la réforme des retraites ?
    Ils y connaissent quoi, eux, avec leurs "boulots" de planqués des problèmes de fatigue, de pénibilité et de ras le bol des français.
    C'est quoi déjà une démocratie ?

  • Régule
    Régule     

    En 1969 de Gaulle voulait par référendum supprimer le Sénat... (que d'économies réalisées... !!!) mais les français (enfin surement ceux qui "bavent" maintenant) ont mis de gaulle dehors... Ah ! bravo !
    On tombe vraiment bien bas... Mettons donc tous ces avantages sur la table et partageons entre chacun des 65 millions de français... et, au résultat, nous aurons enfin la chance
    de recevoir trois francs-six sous chacun... pour notre prochain Noël...
    Toutes ces polémiques ne feront pas avancer la France.
    Et méfions-nous de tout ce qui circule sur le net... souvent très orienté et aussi parfois non contrôlé...

    Bonne chance à tous

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire