En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sénateurs ont voté à main levée à l'issue de plus d'une semaine de débats intenses et parfois virulents.
 

A l'issue d'une semaine de débats, les sénateurs ont voté à main levée. Le premier article, ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, est définitivement adopté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Mais si. Retournez planter des choux

  • Grumly
    Grumly     

    @erwan75 : En effet vous devriez avoir honte. Vous comme quelques autres.

  • Grumly
    Grumly     

    @erwan75: vous êtes fatiguant. lisez donc les études sur l'homoparentalité avant d'écrire n'importe quoi. Vous parlez sans savoir, sans aucune expérience du sujet. J'ai eu un collègue et ami ayant eu 2 pères. Il est parfaitement équilibré. Regardez un peu le témoignage de quelques un de ces enfants. Qu'est ce qu'ils doivent penser quand ils voient ce déferlement de bêtises à la télé, ou des gens racontent que leurs parents ne sont pas les parents qu'ils devraient avoir. Vous devriez avoir honte.

  • Grumly
    Grumly     

    Même si ces sondages avaient valeur, c'est un peu comme la peine de mort ou le vote des femmes. demander l'avis d'une frange intolérante de la population n'est pas nécessaire dans la mesure ou ils vont contre les droits de l'homme.

  • Grumly
    Grumly     

    @erwan75 : rencontrez et écoutez donc des enfants élevés par 2 pères ou 2 mères. Ca vous donnera une petite leçon d'humilité (et quelques remords pour ce que vous écrivez ici j'espère)

  • Grumly
    Grumly     

    un fantasme de votre part...

  • Grumly
    Grumly     

    Vous êtes carrément en orbite. Qui croyez vous a dépénalisé l'homosexualité et s'est battu pour la cause des minorités ? La droite ? Non! Jamais! La droite s'est toujours opposée à toutes les avancées sociales. (peut être à l'exception de l'IVG avec Simone veil, seule contre tout son parti). Alors ne venez pas raconter que c'est une stratégie née en 2011, ça montre juste votre ignorance.

  • Grumly
    Grumly     

    Par pitié, arrêtez avec le mot "lobby". Dans son côté péjoratif qui plus est...
    Vous parlez de chose que vous ne comprenez pas (et je pèse mes mots)

  • Grumly
    Grumly     

    @A Jamais : citation "Je suis contre un trop plein d'immigration, ça fait de moi un raciste ? Non, surtout que je suis d'origine maghrébine " Cherchez l'erreur. Il y avait des gens contre votre venue, même à l'époque ou vos parents sont arrivés. Aurait il fallu les écouter ? Il n'est pas question de "débat de philo", mais de réalité. Les gays ont DEJA des enfants, là ou croyez encore qu'ils ne le peuvent pas. (ne me ressortez pas les 2 hommes ou les 2 femmes : on a bien compris qu'initialement un couple homosexuel est stérile). Ils le peuvent à travers une union héterosexuelle, ou un procréation assistée, comme le ferait tout couple stérile (et si vous êtes musulmane vous devez savoir que c'est autorisé par l'islam pour un couple marié, contrairement au catholicisme). Il n'y pas de "marchandisation" ou alors vous êtes contre TOUTES les PMA, GPA ou même adoption. Donc soyez cohérente! Vos propos sur la foire aux monstres est abject. Vous devriez avoir honte de vous.

  • Grumly
    Grumly     

    @taizong : ah bon et qu'est ce qui vous permet de dire que l'enfant éduqué par 2 homosexuels n'est pas équilibré ?

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire