En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il durcir la loi sur les chiens dangereux ?
 

Ce mardi à Marseille, un enfant de 4 ans a été mordu au visage par un chien. Ses jours ne sont pas en danger mais après plusieurs attaques de ce type, le débat est relancé. Rappelant la responsabilité des propriétaires, certains prônent même « un casier judiciaire du chien ». Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

164 opinions
  • moonlight1220
    moonlight1220     

    c'est idiot ce que vous dites! Les chiens sont soit tatoués soit maintenant le plus souvent pucés donc immatriculés!

  • binoch
    binoch     

    C est pas le chien mais l homme qui est dangereux! et l animal en general subit ca !! commencez par changer la loi qui dit qu un chien n est pas plus qu un meuble et il y aura deja plus de respect. Quand a la race Bull elle subit les racailles qui lui ont fait cette jolie reputation de chien dangereux .Sur le lien entre le FN et BB quelle connerie !! Julien Dray a un Akita qu il ne promenne plus lui meme tellement il a mal elevé son chien qui attaque et maintenant est muselé et ce Dray et socialo ! arretez de dire des conneries a la radio et donnez de vrais infos pour commencer!.

  • catala
    catala     

    Chien dangereux, voiture assassine,il faudrait surtout éduquer un peu plus les gens.Est ce que l'on sortira une nouvelle loi sur les fourchettes si un imbécile blesse ou tue avec.

  • montoya
    montoya     

    Il n'y a qu'à faire une loi qui puni de 20 ans de réclusion tout propriétaire de chien qui blesse gravement ,car il utilise son pauvre chien comme une arme.

  • iiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaa
    iiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaa     

    Tout ça parce que des parents suite à la non surveillance de leur gosse qui s'est fait choppée par le chien (qui a priori s'est rebiffé ,mais ne l'a pas dévorée), essaient de faire payer une indemnité à vie pour leur gamine.Ils ont intéret à dire qu'elle est défigurée pour toucher les tunes.Ils s'en foutent que l'animal soit euthanasié.
    Un chien dangereux c'est une bête qui dévore quelqu'un sans raison.Un chien non dangereux peut être amené à mordre, mais dans ce cas il lâche instantanément.La gravité de la blessure est fonction de l'endroit et de l'âge de la victime.D'où l'importance d'éloigner les enfants et de ne pas approcher son visage de la gueule d'un chien.
    Certaines races de par leur grande taille présentent un degré plus grand de dangerosité,mais une morsure de caniche sur un visage, peut être très problématique!!
    On en revient aux humains .Qui posséde quoi comme chien, qui est capable de gérer son animal.Et puis les parents et la surveillance des enfants......

  • celthorg
    celthorg     

    un chien n'est pas une bombe mais un être vivant!!beaucoup de particulier font de la reproduction de tout type de race après que l'on retrouve sur différent sites du net du genre "leboncoin" pour s'en mettre plein les poches!!peut de temps après,les chiens ont les retrouves en refuge!!ça oui cela devrait être interdit et plus contrôlé!ils ne devrait y avoir que les éleveur qui aurait le droit à la vente!oui tout animaux devrait être immatriculé mais encore il faudrait qu'il y ai plus de contrôle à ce niveau!!

  • zizille
    zizille     

    j'ai 5 chiens (deux huskies, 2 bergers australiens, un petit croisé indéterminé), j'ai toujours eu des chiens, et malgré celà, j'en apprends encore sur eux, avec eux, au club canin d'éducation .. autrefois, les enfants se méfiaient d'un chien inconnu, on leur apprenais la prudence .. maintenant, on laisse tout faire aux enfants, on ne les éduque plus, pas le temps .

  • aanette
    aanette     

    que ferait une loi si elle ne s'associe pas à la formation des possesseurs de chiens afin de leur faire prendre conscience de la bombe qu'ils détiennent ? de plus, TOUT chien chat devrait être immatriculé.

  • celthorg
    celthorg     

    j'ai eu un rotthweiler qui est décéder il y a trois semaines à cause de ses lois,de ça première propriétaire et de vétos qui font mal leur boulots!!!impossible d'etre à jour dans ses papiers!!!il n'avait que 6 ans!!!je dit qu'une chose,les 1ere et 2eme catégorie ,bientot ses races seront en voix d'extinctions,déja qu'actuellement les gens s'en débarrasse et dépose en refuge sans parler des bulls terrier que tous le monde s'en fait une psychose!!pppfff
    stop,il faut arrêter!!!!

  • celthorg
    celthorg     

    c'est les mauvais maitre et les lois qu'ils faut euthanasier et ceux qui les rédigent!!!

Lire la suite des opinions (164)

Votre réponse
Postez un commentaire