En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SELON UNE LARGE MAJORITÉ DE FRANÇAIS, LE GOUVERNEMENT NE FAIT PAS ASSEZ D'EFFORTS POUR RÉDUIRE LES DÉPENSES

SELON UNE LARGE MAJORITÉ DE FRANÇAIS, LE GOUVERNEMENT NE FAIT PAS ASSEZ D'EFFORTS POUR RÉDUIRE LES DÉPENSES
 

Le gouvernement ne fait pas suffisamment d'efforts pour réduire les dépenses publiques, estiment 84% des Français, selon un sondage Ifop publié...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • orkaah33
    orkaah33     

    on a presque + de député et de sénateur que les états unis...

  • bolero12
    bolero12     

    Vous avez raison de donner ces chiffres. Là on peut trouver des économies à faire !

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    allamagne plus de 80 millions d'habitants.....1 chancellier 8 ministres ... france 65 millions d' habitants 1 Premier Ministre + 25 Ministres + 9 Secrétaires d'état...!!!!!! Coût d’un ministre 17 millionsd'Euros par an..!!!
    à la Présidence de la République A peu près 300 personnes en Allemagne....Élysée : 121 véhicules Chancellerie : 37 véhicules france 1 «Airbus A330-200 2 « Falcon 900 2 « Falcon 50 3 Hélicoptères Super Puma etc. ....Budget france l’Élysée culmine à 113 000 000€. allemagne Chancellerie 36 400 000 €.............d'autres exemples..???????

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    bien sur qu'il font des economies la preuve!!! .. l'elysée s'est fait livré deux voitures blindées..; cout 980 000 euros... c'est pas des economies ça..?

  • paddynours
    paddynours     

    La majorité est d'accord à condition qu'individuellement le citoyen ne soit pas touché par contre pour le voisin pas de souci.....c'est le royaume de l'individualisme. Mais le Père François est là et va nous concocté un discours rassembleur, il parait !

  • filoudu66
    filoudu66     

    Par contre, nous on en fait beaucoup trop, c'est à sens unique...

  • norbrejur
    norbrejur     

    Pour renflouer les dettes de l'Etat le Gouvernement ne sait faire qu'une chose créer des impôts nouveaux et augmenter ceux existants. On ne l'a pas encore entendu sur sa volonté à faire les réformes nécessaires pour faire véritablement des économies et réduire les dépenses, à part limiter le nombre de fonctionnaires (ce qui n'est pas toujours très judicieux pour certains corps: (justice, police,enseignement). Le Sénat est-il encore utile, les Régions où les Départements peut être pas les deux, ne faudrait-il pas en réduire le nombre, peut être aussi les fusions de Communes au lieu de petites entités, moins de députés, on regarde souvent le modèle allemand il faudrait s'en inspirer dans ce contexte.

  • K83000
    K83000     

    @CHAGA69 / Tout à fait d'accord avec vous ! Tout ce que vous dîtes a d’ailleurs été préconisé par Jacques Attali dans de nombreux rapports collectifs donnés à Sarkozy autant qu'à Hollande , mais rien ne change !! La France est pays de corporatismes et de "pré carré" comme un grand Mikado où dés qu'une ''baguette'' bouge tout est contesté , que ce soit par la grève ou le dénigrement d'un gouvernement !
    On l'a vu , aucun gouvernement n'a pu s'attaquer aux vrais problèmes , parce qu'hélas chaque parti politique privilégie la réussite de ses propres élus que ce soit à l'assemblée ou au Sénat pour diriger plus aisément et donc ne réforme JAMAIS vraiment au risque de perdre des électeurs qui renouvellent les sièges des députés et autres politiques ! D'où un cercle vicieux qu'il va falloir casser !! Et ce n'est pas NI le FN , NI un autre parti politique que pourra imposer ce changement mais quelqu'un issu de la vie civile et non politique et qui n'aura RIEN à perdre à réformer ce pays !! Qui sait si ce ne sera pas le FMI par autorité tout comme en Grèce ?

  • CHAGA69
    CHAGA69     

    Les experts reconnaissent que côté État sauf a revoir le périmètre, on est à l'os avec les réformes faites depuis le quinquennat précédent. Seul une réforme de structure des collectivités locales et la clarification de la décentralisation avec un seul échelon compétent par missions (réduction aussi de la paperasserie) sous le contrôle de légalité du préfet IMPERATIF pour empêcher (limiter) le clientélisme pourrait permettre de trouver des marges de manœuvre : suppression des départements, réduction du nombre de régions (minimum 4 dpts) réforme des communes (taille minimale et nombre d'habitant ?). Après les français doivent comprendre que réduire les dépenses c'est moins d'aides sociales ou au entreprises.

  • BJP034
    BJP034     

    Il serait préférable de dire qu'il génère que des dépenses supplémentaires. Des économies ? On voudrait bien savoir Ou et lesquelles !!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire