En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal a appelé, mardi soir sur TF1, les jeunes à descendre manifester dans la rue.
 

L'ex-candidate socialiste à l'Elysée, Ségolène Royal a demandé, mardi soir sur TF1, aux jeunes de descendre dans la rue « mais de façon très pacifique ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • Jean Rage
    Jean Rage     

    ...complètement inconséquente

  • France CDG
    France CDG     

    JE M ADRESSE AUX DEPUTES SOCIALISTES. J AI REGARDE IL Y A DEUX JOURS LA RETRANSMISSION SUR L ASSEMBLEE NATIONALE ET JE N AI RETENU QU UNE CHOSE: HRUUUUUUUUUU, ROOOOOOOOOOOOO; MURRRRRRRRRR du MEC AVEC SON COSTARD ROUGE ET L AUTRE CHEVRE QUI N A FAIT QUE CRIER MAIS RIEN D AUDIBLE. MR AYRAULT VOUS QUI TENEZ UN PEU LA ROUTE VIREZ MOI CES DETRACTEURS INAUDIBLES QUI NE SONT LA QUE POUR LE FRIC DE LEUR SIEGE.......ET REMONTEZ LE PS LA OU IL DOIT SE TROUVER POUR ENFIN ABORDER LES SUJETS CONVENABLEMENT.

  • France CDG
    France CDG     

    TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS - TOUSSE SEGOLENE, TU ES ROYALE? NON, TU NE PEUT ETRE ISSUE DE LA ROYAUTE, TU ES UNE PLEUREUSE..... JAMAIS DEVANT TOUJOURS DERRIERE LOIN DE LA BAGARRE LES ENFANTS DEVANT LA MANIF ET LES SOCIALO "OBRYROYALE" A LA THEIERE DEVANT LA TELE. A PROPOS JE COMPATIS FRANCOIS...

  • skipy30
    skipy30     

    Ségolène Royal est irresponsable, la retraite les lycéens n'y pense même pas, c'est trop loin. Ce matin, j'étais dans un lycée et un jeune m'a dit, "on se tate pour savoir si oui ou non on veut faire grève" et je lui ai demandé s'il savait pourquoi il voulait faire grève et la réponse a été "et pourquoi pas ça fait sauter des heures de cours".
    Si on suit la logique de Mme Royal, faisons manifester les collègiens et les écoliers et pourquoi pas les enfants qui sont à la crèche : cela ferait du monde en plus dans la rue

  • favez
    favez     

    Assez avec ces intox!! certes onsait bien que dès que Mme Royal prononce un mot, la presse en fait ses choux gras, mais encore faudrait-il que ce soit juste; Non, elle n'a pas appelé les jeunes à manifester; ils sont assez grands pour le faire seuls;toujours la même méthode: mots sortis du contexte, phrase tronquée etc...on peut faire battre des montagnes avec des méthodes vicieuses
    voici les propos exacts de Mme Royal:

    Laurence Ferrari : "Vous les appelez à descendre dans la rue, dès demain, dès jeudi, dès samedi?"

    Ségolène Royal : "C'est à eux d'en décider. Non. J'ai dit que s'ils devaient redescendre dans la rue, il fallait qu'ils le fassent très calmement. Le pouvoir, sinon, va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement."

  • fabyv
    fabyv     

    voilà ce qu'elle a répondu à Laurence Ferrari qui lui demandait de préciser sa pensée:

    Laurence Ferrari : "Vous les appelez à descendre dans la rue, dès demain, dès jeudi, dès samedi?"

    Ségolène Royal : "C'est à eux d'en décider. Non. J'ai dit que s'ils devaient redescendre dans la rue, il fallait qu'ils le fassent très calmement. Le pouvoir, sinon, va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement."
    C'est quand même très différent de ce que veut laisser croire la droite!!!

  • vicéencoremoi
    vicéencoremoi     

    Vous avez raison, elle a juste dit: je cite son propos" J'appelle les jeunes a descendre dans la rue pour manifester dans le calme". voila cela s'appelle de l'incitation,propos totalement irresponsable. C'est la meme chose que pour ses promesses de campagne: "si je suis elue le smig passera a 1500€". Et apres sa defaite: " de toute façon c'etait une promesse irréalisable, c'etait juste une promesse de campagne".!!! A méditer.

  • vaxou
    vaxou     

    vous avez compris l'inverse; les députés ump ont refusé les amendements qui devaient permettre l'abandon du bouclier fiscal; ces amendements étaient proposés par une grosse centaines de députés ump; mais sarko les a convoqué ce matin pour les sermoner; il leur a promis de revoir la fiscalité du patrimoine s'ils laissaient tomber leurs amendements; et comme l'ump est majoritaire à la chambre....... vous avez compris cette fois?

  • vezf
    vezf     

    c'est minable de faire un titre raccoleur sur des propos déformés et mal interprétés; Royal n'a absolument pas poussé les jeunes à manifester mais les a seulemnt appelés à manifester pacifiquement; c'est ça le mot important de la phrase et tout son sens; elle les a exhortés à ne pas faire de bêtises quand ils sont dans la rue; trop facile de créer du buzz en faisanr prendre l'hypothèse pour la conclusion!! ça enfume la débat et "on" espère que les français ne penseront plus à cette funeste réforme;

  • CARCAMIO
    CARCAMIO     

    J'appelle à la grève contre des personnages tels que Ségolène Royal!!
    On lui accorde trop d'importance...non mais dites donc on peut pas la virer, ça devient insupportable...

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire