En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Chirac.
 

BFMTV et RMC vous dévoilent en avant-première le message vidéo de Jacques Chirac en faveur de la sécurité routière. L'ancien chef de l'Etat est le parrain de la Décennie mondiale d'action lancée par les Nations-Unies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Totof28
    Totof28     

    Super l'engagement de Mr Chirac ... Non, je déconne.

    Cela me rappelle 2002 et le code de la route comme grande priorité de son 2ème mandat - Résultat 9 ans après, la France dans une vrille infernale, chômage de masse, travailleurs pauvres, oligarchie profitant à fond du système, ... : normal vu que ce Monsieur et ses petits copains droite gauche privilégient le médiatique et le politiquement facile et correct au détriment des vrais problèmes - Tous ces "politichiens" mériteraient le Comité de Salut Public pour explication - En 2012, ils n'auront pas mon vote, ces vaines gesticulations me confirment dans mon choix : Nicolas DUPONT AIGNAN - je fais un peu de pub pour NDA vu que les grands médias l'ostracisent velu.

  • JMB83
    JMB83     

    Je ne vous dis pas l'impact mondial qu'a eu mon intervention . Au fait ramollo 1ier est-ce que cette rediffusion qui va bouleverser, à ne pas manquer, le monde automobile a été faite à titre gracieux ?

  • Jungleman
    Jungleman     

    Ecoutons plutôt 40 millions d'autoministes qui est la seule à dire la vérité dans toute cette histoire : Heureusement que cette proposition n'a pas été retenu ! On a déjà assez avec la soupe de Perichon et sa clique du CISR.
    De toute façon heureusement que 40 millions d'automobilistes est présente pour rétablir la vérité dans tout ce bazar : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/11/nouvelles-mesures-annoncees-pour-la-securite-routiere-que-des-bonnes-idees/

  • SZD
    SZD     

    vous avez le president sarko et toute sa bande que vous meritez,53%( 26 %d'ouvriers ),et il y en a qui en redemande .

  • chr
    chr     

    A ceux qui sont pas content :

    -Quand vous ramasserez autant de corps, de bras et jambes de jeunes de 17ans que moi,qui ont été percutez en scooter par des conducteurs completement idiots, des enfants de 8ans coupés en deux avec tout ce qu'ont peut ajouter comme chaire fraiche a 30M a la ronde, vous aurez sans doute un autre avis sur la "les radars pompes a frics" et autres stupiditées.

    tchao !

  • Le messager de Miltiade
    Le messager de Miltiade     

    Chirac, au lieu de ramener sa fraise, il ferait mieux d'aller s'expliquer devant les juges à propos des innombrables casseroles qu'il trimbale et qui constituent la seule marque de sa longue carrière d'incapable !
    Qu'il crève ! Vu les multiples retraites imméritées dont il se gave, cela fera des économies au contribuable !

  • néant
    néant     

    Encore une fois toujours et encore plus de répression, tout ceci basé sur une désinformation et des mensonges d'état véhiculés par diverses radios qui véhiculent la propande fallacieuse..... en ce qui concerne la sécurité, il y a deux choses, la conduite et le pilotage, je m'explique : la conduite est le respect des règles du code de la route, et le pilotage est savoir comment freiner, quelles sont les bonnes trajectoires etc... et ceci ne s'apprend pas dans les auto-écoles mais sur circuits avec moniteurs, et un stage devrait être obligatoire...
    En ce qui concerne les nouvelles règles, surprimer les panneaux avertisseurs de radar va à mon humble avis augmenter très rapidement la perte de points et le nombre de conducteur sans permis..avec toutes les conséquences que cela implique.
    J'ai l'occation de rouler souvent très vite notamment en ALLEMAGNE, plus de 250 Km/h et je ne crois pas que la vitesse soit un facteur très accidentogène, car la concentration est intense.
    Et puis il y en a assez d'être traité comme des incapables, en tout état de cause je n'irais plus jamais voter pour des gens qui mentent sans cesse se fichent du peuple ne respectent rien et nous ont confisqué deux fois la démocratie... Nous sommes revenus dans une période d'obscurantisme qui nous est imposée par des minorités agissantes, en fait le courage politique c'est de dire non à ces gens qui sont des petits fachos dangereux et pourrissent la vie de la majorité d'entre nous. (Intolérance, égoisme, délation, cupidité sous prétexte de vouloir le bien de tous ) sont devenus la règle (pétain est revenu) Quel beau pays...
    Il y a tellement à dire.... Il ne nous manque plus qu'une police de la pensée .... liser "1984" de Orwell.

  • evejc
    evejc     

    Non je suis contre c'est surtout les interdits qui provoquent les accidents. Je suis conductrice depuis 1970, j'ai eu le permis D il y a 14 ans, à l'époque nous avions le téléphone dans le car j'ai eu l'occasion de téléphoner mais nous faisons toujours attention à la route car il ne faut pas oublier que nous avons la responsabilité de personnes, j'écoute le poste et je chante dans la voiture mais en faisant toujours attention. J'ai eu un accident important je me suis trouvée à la sortie d'un virage face à face avec un véhicule qui doublait nous en sommes sortis qu'avec la voiture abîmée bonne pour la casse mais ce n'est pas pour autant, il faut dire que nous sommes aussi très nombreux et ce n'est pas que les jeunes qui faut blâmer il y a aussi des personnes âgées qui roulent à une vitesse très lente...ou qui font des fautes importantes voir sur un rond-point, etc...
    Par contre je suis pour pour l'enlèvement des radars il y a des panneaux qui indiquent la vitesse à nous de la respecter mais il est vrai que 30 kms à l'heure en ville nous avons l'impression de suivre un enterrement...

  • rené-pierre
    rené-pierre     

    Oui parce que les accident de la route l héritage passe entre les mains de la familles Alors que s'il sont malades grace aux produits chimiques que l'on prend soins de mettre les bonnes doses dans la bouffes plus tard quand ils seront malades tout l'héritage passera dans les soins intensifs. C'est pour ça que Sarkozy s'interresse à la dépendance pour pouvoir dilapider tout lhéritage des vieux.

  • Lunatix
    Lunatix     

    supprimons les routes !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire