En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée nationale a adopté mardi 26 février le projet de loi instaurant l'élection d'un binôme homme-femme dans tous les cantons
 

Le projet de loi instaurant l'élection d'un binôme homme-femme dans tous les cantons a été adopté mardi par l'Assemblée. Les scrutins départementaux et régionaux seront également reportés à 2015.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    mariage homo, calendrier scolaire, scrutin paritaire, non cumul des mandats (on en parle, mais on verra plus tard, c'est bien ils vont pouvoir le découper en épisodes ça occupera la scène médiatico-politique plus longtemps). Ils vont se retrouver à court de réformes sans intérêt, il faudra bien qu'ils commencent à aborder des sujets importants. Tôt ou tard ... Du genre ... au mois d'avril 2017 ... mais c'est marrant parce que, c'est probablement de la mauvaise foi de ma part, mais toutes ces réformes représentent un intérêt quasiment exclusivement à gauche. Promesses électorales, dogme, "nous on fait autrement" ... C'est pour quand l'avènement du président de tous les français ?

  • boubou
    boubou     

    A force de prôner cette stupide parité, ça en devient n'importe quoi... allez trouver dans les plus petites communes des candidates nombreuses, etc.....

  • buster20
    buster20     

    chambouler les scrutins s'est possible rapidement, mais voter le non cumul pour 2014 trop compliqué. pas de problème je voterai pour un binome sans cumulard quelque soit le parti qu'il représente.

  • mamily
    mamily     

    Que se passera t il s il n y a pas assez de femmes pour faire les binomes ? Apres tout beaucoup ne sont pas interessees ou n ont pas le temps ! Et avec la loi taubira les gays seront ils consideres comme deux sexes differents ?

  • Martellus
    Martellus     

    Ah le beau projet de Hollande, ce qui était promis et ce qui passe ! Sublime ! Bien entendu, l'engouement ne sera pas le même dans la majorité pour le non-cumul des mandats ;)

  • MINOS
    MINOS     

    ras le bol a chaque jour sa peine !

  • alsacien
    alsacien     

    plus absurde tu meurs

  • sarah040000
    sarah040000     

    du grand n'importe quoi ce PS !!!!!!!DEHORS...............................................

Votre réponse
Postez un commentaire