En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
 

Son ministère est prêt à faire face à "la prise en charge d'enfants qui ne parlent pas français", a assuré à France Info Najat Vallaud-Belkacem, mardi. Et en cas "d'afflux important" la "fameuse réserve citoyenne" pourrait même être mobilisée, ajoute-t-elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • natdan
    natdan     

    ... et sans compter le nombre de parents (pourtant pour l' école public) de plus en plus nombreux a placer leurs enfants dans le Privé... Ceux-là ont compris qu 'il fallait sacrifier quelques dizaines d' euros (octroyés pour les vacances ou les loirsirs) pour payer l' école Privé.. Quant a la réserve Citoyenne, on se demande a combiens et de quels citoyens seront "éventuellement disponibles" ?.. Petit conseil a notre la Ministre de l' Education : .. pensez a remettre a l' ordre du jour la "dictée" dans un planning de Français hebdomadaire.. l' intégration dans un pays COMMENCE par l' apprentissage de la langue ECRITE et PARLE ....

    natdan
    natdan      (réponse à natdan)

    ...désolé pour les erreurs de frappes.. il faut " un temps considérable" pour écrire un mot , je dois appuyer au moins 4 fois sur chaque lettres pour que le site BFMTV imprègne !!.. résultat je perds le fil de mes phrases !

  • iamagic
    iamagic     

    Où sont les autres commentaires???

  • deuxc
    deuxc     

    Elle a perdu son sourire niais.

  • pamplune
    pamplune     

    bien armée, oui certes, l'école aujourd'hui prépare surtout à devenir chômeur ou délinquant. les parents responsables et qui ont les moyens enviasgent des solutions alternatives, c'est un tel désastre que certains enfants corrigent les instituteurs qui sont nuls en orthographe...mieux vaut encore faire appel aux bonnes volontés effectivement !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Elle a montré sa façon d'armée,avec des classes de plus de 30 élèves,le manque d'enseignants et les classes fermées,vu son niveau,on a tout compris.

  • raslebolum
    raslebolum     

    allez dire cela au lycéen de bois colombes !

  • mante
    mante     

    Ca pue la semoule!

  • norton_13
    norton_13     

    c'est sûr que quand on voit les gamins d'aujourd'hui qui ne savent pas lire ou écrire le français correctement, on peut dire que les réfugiés n'auront pas à forcer pour se mettre au niveau.

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à norton_13)

    Pour l'orthographe et l'expression écrite il n'y a pas besoin d'aller bien loin et ce ne sont pas que des gamins !.....

  • colombo4315
    colombo4315     

    a force de nous faire rire cet socialos vont finir par nous manquer en 2017

  • Emilie2a
    Emilie2a     

    Mdr !! L'éducation nationale bien armée... Je dirais plutôt que ce sont les élèves qui sont bien armés !!

    iamagic
    iamagic      (réponse à Emilie2a)

    Ah! Oui, hélas!!

Votre réponse
Postez un commentaire