En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy demande une réflexion sur la récidive après l'affaire laëtitia
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi qu'une réflexion soit rapidement engagée sur de nouvelles mesures qui permettraient d'éviter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • martuchette
    martuchette     

    quand un délinquant sexuel commet un premier délit,qu'il fasse sa peine en entier sans remise;la société sera tranquille pendant ces années.
    Je ne comprends pas qu'un jury populaire donne une peine et que celle ci soit réduite de moitié:c'est sur ,il se comporte bien en prison car il n'y a pas de jeunes filles ou femmes qui leur donnent "des pulsions".
    De plus, si le juge d'applications des peines risquait un procés pour erreur professionnelle(comme pour les médecins);il me semble qu'il écourterait moins les peines.

  • perdux
    perdux     

    et toute les autres qui sont morte alors qu'elle ont demandé de l'aide comme celle dont le violeur et venu habité à coté de chez elle. elle n'est plus là maintenant et nous n'en parlons plus il y en à plein des cas. comment peut t'on relâcher des violeurs et des assassins juste pour bonne conduite ou parce qu'il n'ont pas été suffisamment condamné. les lois en france ne sont pas au point si on vol et si on viol nous avons souvent la même peine ces gens là son dangereux pour les citoyens et nous les relations c'est dingue! c'est totalement dingue et ce n'est pas nouveau. le malaise dans la justice est grand.

  • tarkey
    tarkey     

    BONJOUR Ils vont reflechir jusqu a quand ???

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Il me semble d'après lès informations qui ressortent que le suspèct en garde à vue a avoué seulement avoir eu une collision mortèlle avèc la victime Laétitia.Lès quèstions qui se posent maintenant sonts:Le suspèct dit t-il toute la vérité?Couvre t-il une autre pèrsonne?La victime èst t-èlle toujours en vie?Ce qui èst à èspérer.Il me semble aussi que en matière criminèlle tant que le corp d'une victime n'èst pas retrouvé on ne peut pas en conclure à sa mort.Et donc il y a encore de l'èspoir pour retrouver la victime vivante.Bien que cètte acte de tuer si le suspèct venait à le reconnaitre n'èst pas èxcusable.

  • padoue
    padoue     

    Pourquoi cette affaire là,a &13 mois des prèsidentielles?il se réveille,cette horrible situation n'est malheureusement pas la première malgré sa présence au ministére de l'intérieur il y a déjà longtemps!!!

  • pilll
    pilll     

    Bravo Henri8 ,tu es dans le vrais c'est caricatural ,et de l'incivisme caractérisée vis à vis des familles et de la gosse,ha! il ne manque pas d'aire le Nicolas et d'abonder en plus sur le budget de la justice correspondant à 2,5% du budget de l'Etat les syndicats sont misérables .

    Cela n’empêche que les dysfonctions sont bien constatables et font défaut.

  • HENRI8
    HENRI8     

    Je reste stupéfait devant la réaction de NS. Ou bien il fait preuve d'un humour dévastateur en se payant les gogo-citoyens sur le dos des familles dans la douleur, ou bien il est désemparé et donne toute la mesure de son incompétence. Le gigantesque arsenal juridique français possède tous les moyens de contrôle et de répression nécessaire pour traiter la problématique de la récidive criminelle. Il n'est absolument pas nécessaire de mener une réflexion sur ce sujet. C'est avant tout une question de moyens à mettre en oeuvre...Une simple suggestion : utiliser les millions et millions que rapportent les radars multiples et variés qui chassent ces "terribles" délinquants de la route, pour mettre en place le contrôle des délinquants récidivistes. C'est du gagnant/gagnant, mais bien sûr ces euros ont été prévus pour d'autres applications bien plus sérieuses.

Votre réponse
Postez un commentaire